www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Mailing List Jeunes


Invité Quebec_Kilo_Driver

Messages recommandés

de toute façon est jeune qui veut

 

Moi je voudrais bien, mais, à 60 ans, ça fait déjà un certain temps que je cherche la marche arrière, je ne l'ai toujours pas trouvée.

 

Ce que je voulais dire c'est que à 20 ans tu peux déjà être vieux dans ta tête alors alors qu'a 30, 40, 60 ans ou plus, tu peux avoir un esprit et des idées aussi jeunes qu'à 25ans. (avec peut-être un peu plus de sagesse :rolleyes: )

Modifié par golfoscar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Existe-t-il une liste des jeunes pilotes de France répertorié par la FFVV ou autre avec nom, prénom,....??? Ou cela doit resté confidentiel et aucune infos n'est divulguable ???

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il une liste des jeunes pilotes de France répertorié par la FFVV ou autre avec nom, prénom,....??

http://www.netcoupe.net/ : classement FRANCE puis trie par -25 ans ........ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh merci Fred! J'avais pas pensé à la NetCoupe ;) , j'avais simplement regardé sur le site de la FFVV.

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il existe effectivement une liste de communication par email pour les jeunes sur yahoo, qui compte à ce jour un certain nombre d'inscrits. Lorsque nous avons décidé d'installer un site internet elle est tombée en décrepitude car il paraissait beaucoup plus simple d'afficher les infos sur une page; que vous pourriez tous aller regarder sans que l'on vous sature vos boites. Egalement, parceque l'engouement semblait tel que nous ne recevions que très très peu de participation aux mails transmis.

Concernant l'ouverture d'un forum pour les jeunes sur planeur.net, deux solutions se présentent : une mobilisation massive sur notre forum qui ne bouge pas beaucoup, ou tout simplement opter pour la proposition de fred. Un partenariat semble effectivement une excellente idée, ceci afin de décloisonner deux catégories, les jeunes et les moins jeunes.

 

Merci tout de même de ne pas être trop durs avec les quelques anonymes qui font ce qu'ils peuvent pour les interêts des jeunes. A force de ne pas avoir de réponse aux messages lancés sur notre forum nous nous sommes lassés ... Car nous ne pouvons pas nous consacrer exclusivement au site. Pour ma part, je pense que la commission jeunes sous sa forme actuelle peut entre autre apporter une activité de conseil pour toute personne souhaitant organiser une rencontre, etc ... L'organisation à proprement parlé de manifestations n'est possible que de manière très ciblée, par exemple l'amicale de beynes de cet été ! Après c'est à vous de lancer des idées, nous vous aiderons pour monter les dossiers ! Tout est d'ailleurs affiché de manière transparente sur notre site (http://jeunes.ffvv.org).

 

Vous pouvez nous joindre sur jeunes@ffvv.org

 

Toutes les bonnes volontées sont les bienvenues !

 

Fred, j'en parle au zident, puisque l'idée semble faire l'unanimité !

 

Bon vols à tous,

Julien-Mark,

Vice-Président

Modifié par Jul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjamin néglais

:mdr:

Bah évidemment qu'il est d'accord le zident, un forum spécial djeun's sur planeur.net serait un honneur, car seul site actuel digne de ce nom au service des vélivoles jeunes et moins jeunes.

Le problème des mailing listes est la confidentialité des e-mails auquel on se heurte à chaque demande de base de données...

Et c'est rapidement chiant quand papotages sans objets, pubs, et pièces jointes style mamouth en kilobites se ramène...

Donc, restons-en au site des jeunes (www.jeunes.ffvv.org) qui est le vôtre, où vous mettez vos infos, vos rapports de stages, de compète, de vols, d'expériences diverses, et je répète "vous" êtes les acteurs du site (suffit d'envoyer un mot à jeunes@ffvv.org avant d'envoyer un mail précis avec pièce jointe sur une adresse que l'on vous communique, compliqué hein?).

Et on met en ligne des articles et infos pratiques.

Pour le forum, celui de planeur.net est nickel, donc allez-y, donc Fred si tu m'entends, active un forum jeune, viele danke.

Enfin, la netcoupe s'adresse à des jeunes pilotes et j'en mesure l'engouement (je vais m'y mettre promis, chez les vieux, et oui + de 25 ans le Benj!). C'est un super truc motivant avec un "simple" GPS de poche, participez-y à donf, tirez-vous la bourre en l'air, faites du vol à voile un sport fun pas simplement pour les vieux grincheux pré-retraités qui volent comme ils conduisent (avec le régulateur de vitesse). Attention, pas de bêtises! On se fait plaisir, mais pas trop bas, pas trop prêt, pas trop vite, ça c'est plus du fun, c'est de la connerie!

Bons vols en cet hiver clément, les stages jeunes à St-Auban reprennent en février (www.cnvv.net) et va y'avoir du sport là-bas!

 

Benjouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Thomas
Donc, restons-en au site des jeunes (www.jeunes.ffvv.org) qui est le vôtre, où vous mettez vos infos, vos rapports de stages, de compète, de vols, d'expériences diverses, et je répète "vous" êtes les acteurs du site (suffit d'envoyer un mot à jeunes@ffvv.org avant d'envoyer un mail précis avec pièce jointe sur une adresse que l'on vous communique, compliqué hein?).

 

J'en profite pour rappeler que j'avais justement envoyé un joli compte rendu de la rencontre franco-allemande de cet été à St-Auban...Je me demande toujours pourquoi n'a jamais été publié...C'est dommage car ce super évènement manque cruellement de publicité.

 

Amicalement,

 

Thomas TROESTLER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercipour toutes ces infos et tous ces efforts pour nous les jeunes. Merci pour l'info Benjamin et si nous avons à faire passer un ch'tit message, nous passerons par jeunes@ffvv.org. Merci aussi à Fred pour cette page "Junior" su le forum planeur.net

a bientot

 

 

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que les pièces jointes ne sont pas admises sur jeunes@ffvv.org, d'où le non recevoir de certains qui envoient leurs rapports (on essaie de ne pas recevoir de virus, hélas...), donc contactez d'abord la rédac du site par un simple mail informatif et nous vous envoyons un e-mail avec adresse ad-hoc.

Autre solution, je crois qu'en s'inscrivant au site des jeunes, on peut ensuite écrire un article directement sur le site qui sera publié par le webmaster.

Bon surf en cet hiver

 

Benjouille

si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Invité_benj

Pour info, si vous envoyez votre adresse mail à la commission jeune (jeunes@ffvv.org), vous serez inscrits à la liste existante.

Idem, si vous avez des infos à faire passer dans cette liste (stage, ...), suffit d'envoyer un mot à la même adresse.

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...