www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Comment Faire Découvrir Notre Sport ?


Invité Invité_JMP

Messages recommandés

Invité Invité_youpi delta

je pense qu'il y a effectivement beaucoup a faire au niveau du recrutement et de la fidelisation.

g eu lors de de mon dernier et recent passage a st auban un cours la dessus qui c'est tres vite transphorme en discusion ouverte .

on est arrive au meme constat sur l'immobilisme , le manque de com externe , et sur l'acceuil parfois repoussant ... :huh: parcontre la moyene d' age etait autour de 28 ans alors c'etait asser virulent !

 

pour la communication c'est un metier , ca doit pouvoir s'apprendre et je crois savoir qu'il y a eu dans la region nord ouest une personne qui a fait des conf pour les dirrigant locos ; g discute cet ete avec un instructeur qui y a assiste et il ma appris beaucoup de choses . a quand ce genre d'initiative en regions ?

 

pour la fidelisation ou le suivit de formation je pense que les mentalitees changent doucement , la mode est aux biplaces faciles et perfos , la nouvelle reglementation du lacher campagne vise elle aussi a faire faire aux instructeurs + de suivi .il faut qu'on continu dans cette voie , quite a ne plus rechercher de nouveaux eleves si on ne peut pas former ceux que l'on a dans de bonnes conditions . il faut aussi travaille le cote relationel de l'encadrement mais ça je sait pas si il existe une methode ! tout au + connaitre les truc a eviter ...

 

pour l'acceuil ça vas etre le plus dur ... comment voulez vous que l'on trouve notre sport cool quand l'image que l'on renvoie est celle de 5 papi sur un banc qui regardent la piste en discutant pour decider qui vas faire les 2-3 remorques d'ecole sur le vieux(lui aussi ) rally rouille et que les instructeurs on + de 70 ans ! cette experience a ete vecue par qqun que je connais tres recamment . heureusement que c'est pas comme ça partout . par contre je connais aussi des club ou les "chefs" sont ceux qui geullent le + fort ou alors qui ronchonne toute la journee . :sick: c pas cool non plus ...

 

 

retrousons nos manches ! deja pour faire prendre concience du pb ensuite pour changer les mentalitee et enfin ,le + dur :trouver des benevoles pour le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Invité_alex

Voila mon idée

 

Je suis un jeune pilote car je n'ai que 18 ans, j'ai découvert le vol a voile car mon bahut proposé l'option avionique des la 2nd.

le principe de cette option est simple :

_des cours theoriques pour passer le BIA

_une heure de vol dans l'année

_et de nombreuses visites

Pourquoi ne pas développer cette option qui est 100% gratuite pour l'élève?

C'est ensuite aux clubs de ce rapprocher des lycées voisins afin de mettre en place des partenariats

je suis issue de la 1ère EFP basée à Niergnies qui avait un bon rapport avec mon lycée et je peu affirmer que l'EFP tourne en partie grace au élèves provenant de mon lycée et de cette option....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédric (CH)

l'edée n'est pas nauvaise il existe chez nous aussi quelquechose de similaire dans les ACO ( activité complementaire a options) l'approche d'après les temoignages est bien réell robin et motoplaneur cour theorique mais voila le probleme au depart je voulais moi meme me diriger dans le vol moteur et je me suis diriger en 1er pensé en pensant a l'argent (eh oui à meme pas 16ans ) puis on me dit que c'est plus du vol naturelle puis lors de mes vols d'initiations la seduction est total(malgré le fait que c'était du vol de pente et que ca secouait fort).

maintenant j'en suis aux vols solo et suis impatient de passer ma licence

 

conclusion:le vol à voile est trop mis de coté(dans la pensée des gens) exemple: loes d'une manifestation on rencontrera 3 avions qui font des vols d'initiations des vol passagers et un planeur monoplace à terre avec des papier d'information à se servir alors les gens assemble l'idée du vol à voile a celui du vol moteur don:cher

alors que la réalité n'est pas pareille.

 

pour mon compte dans le club nous sommes 3 jeunes 15 16 et 18 ans(c'est un exploit car c'est la première année avec un tel effectif avant il n'y en avait pas :mdr: )

et sommes deux de la meme classe d'école oulaaa l'information est grande :!!:

 

sinon (découvert sur le site des jeunes pilotes de montricher(regroupant 3-4 grandes villes )) ils font des journée de promoption dans les villes (comme greenpeace :) ) je pense que les recopiller ne ferait aucun mal http://www.planeur.ch/~jeunes/photos/01-03-2003.htm

 

j'espere que y'ai plus de jeunes a l'avenir malgré une forte diminution global mondial :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédric (CH)

je vole à neuchatel.

actuellement nous sommes environs 6 élèves dont 3 ont plus de 40 ans et un env. 25ans sinon je vais bientot avoire mes 16 ans (j'ai commencé la theorie à 14 ans en hiver(je suis du 12.12.1988) et l'autre vas avoire ses 16 en janvier.

pour information le planeur ecole biplace est dg 500t (HB 3354) et le monoplace d'écolage servant de planeur j'usqu'aux 10h de vol pour etre sur astir cs et un "junior" (HB 1809)

 

je pense passer ma licence en fin mai début juin

 

a bientot peut etre sur le jura(dans 4 mois :( )

 

cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...