www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Technique Pages Netcoupe


Rembard

Messages recommandés

A messieurs les administrateurs de la Netcoupe.

 

Tout d'abord bonjour.

 

Nous avons en Belgique un classement quasi équivalent à votre système Netcoupe qui s'appelle "Coupe Charron". Il integre en plus les vols de durée, ce qui permet de faire participer les petits jeunes (jeunes dans le vol à voile) qui n'ont pas encore leur brevet D.

 

Jusqu'à maintenant, chaque responsable dans les clubs reprend les fiches de vols chaque semaine ainsi que les informations venant des pilotes qui souhaitent intégrer leurs vols de distance.

 

Vous imaginez bien la lourdeur d'un tel système.

 

Je suis charger par notre fédération d'étudier la possibilité de faire un site internet permettant l'encodage direct par chaque pilote. Celui-ci permettrait encore à chaque responsable d'encoder les vols de durées, mais, déchargerait ceux-ci de toute la partie calcul avec tout ce que cela implique.

 

Ce site permettrait également de faire le classement général et par club de façon immédiate et non plus comme actuelement une fois toutes les lunes quand les responsables ont le temps de le faire.

 

Vous allez me dire que cela risque de faire concurence avec votre site, mais, rien n'empeche les pilotes qui le désire toujours d'inscrire leurs vols sur la Netcoupe.

 

Il faut savoir que le classement à cette coupe Charron permet aux 3 premiers clubs d'avoir un peu plus de considération de la part de notre fédération.

 

Bref, après cette introduction, j'en arrive à ma ou mes question(s).

 

Quelqu'un parmi les administrateurs peut-il me donner des informations concernant le logiciel utilisé pour la création du site, le type de base de données qui sert pour stocker les informations.

 

D'avance merci pour vos réponses.

Je reprendrai contact avec vous dans les prochains jours.

 

Philippe ;)

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

> Il faut savoir que le classement à cette coupe Charron permet aux 3 premiers

> clubs d'avoir un peu plus de considération de la part de notre fédération.

Afin d'eviter une doube saisie de nos amis belges ne serait-il pas plus simple d'ajouter un champs "temps de vol" a la NetCoupe et de mettre en ligne le classement Charron sur www.netcoupe.net !

 

> Quelqu'un parmi les administrateurs peut-il me donner des informations concernant

> le logiciel utilisé pour la création du site, le type de base de données qui sert pour

> stocker les informations.

Site en ASP et base de donnée en Access .... evolution en .Net en 2005

 

A+

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse et la proposition.

 

Je vais en faire part à nos résponsables.

 

Il faudra surement attendre la prochaine réunion qui devrait avoir lieu au mois d'octobre, mais, je ne manquerai pas de t'informer.

 

Si toutefois, je devais faire le site chez nous, je conserverai la méthode ASP et Acces qui est connu pour moi par contre .NET je ne connais pas.

 

A bientot.

 

Philippe ;)

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse et la proposition.

Je vais en faire part à nos résponsables.

Il faudra surement attendre la prochaine réunion qui devrait avoir lieu au mois d'octobre, mais, je ne manquerai pas de t'informer.

Le plus vite les responsables nous donneront une reponse le plus vite nous pourrons mettre une collaboration en place !

 

A+

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apres votre réponse d'hier, j'en ai fait part au responsable charron de mon club et celui-ci ma expliqué les différentes subtilités du mode de calcul chez nous.

 

Pour les distances, nous utilisons le calcul OLC avec 6 branches alors que chez vous c'est 4 branches. Pour ce qui est des handicaps, nous allons passer avec les handicaps anglais et ce parce que l'année prochaine, nous devrions avoir un regroupement de 2 classes (standard et 18m).

 

Le but d'avoir un site en belgique aura également pour but de sensibiliser et impliquer un peu plus les pilotes des clubs et les encourager a avancer voir même les motiver d'avantage.

 

Pour ce qui est du double encodage, c'est déjà le cas actuelement et nous continuerons dans ce sens vers la Netcoupe ou l'OLC, ce qui nous permettra de comparer nos performances avec les autres pilotes d'autres régions.

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

 

A bientôt.

 

Philippe

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...