www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Journée Du 29/06/03


Fred

Messages recommandés

Salut JNV,

 

Alors les previs MTO etaient "justes" ?

 

Pk Jacques s'est arreté a Savines ? .... pas Aiguines ?

 

Vol de Christian : "Bge Marmorera" .... au sud de Chur : tu peux nous donner les plaf ?

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Huber Christian

Le Valais était bon à l'aller ,mais pas "explosif ",env 3500 vers le glacier d'Aletch ( normal).J'ai passé le col

du Nufenen avec 3/8 de cum à env 3000m et cheminé coté Gotthard vers le Scopi ,base vers 3300m,la suite

par la pte Terri , Sufers, bases vers 3500m Vz 2-3m/s un peu carrées.Vent250°/15-18km/h.

Visuellement les bases descendaient vers StMoritz; mais semblaient belles vers Davos et coté Nord de la vallée du Rhin.

Retour un peu moins joyeux avec un léger voile et des bases descendantes pour repasser le Nufenenen vol de pente, vers 3000m tout de même.

Retour par le Valais coté Nord malgré l'heure avec des belles bases vers 3600m jusqu'à Sion .Vent 250/270° 18-20 km/h un peu branlatoire pour mon petit niveau..

Je pense que le coté Nord de la vallée du Rhin/ Andermatt était bon et qu'il était possible d'aller à Davos, estimation 3/8 Cum bases 3500m à l'entrée de la vallée menant à Davos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian pour le compte-rendu, comme ça Fred l'aura directement à la source (du Rhin) ;)

 

Pk Jacques s'est arreté a Savines ?

.......Pour tourner comme prévu! :D

(et prévu pas plus parce qu'apparemment, y'avait une petite fête d'organisée le soir.

C'est donc un double "comme prévu" puisqu'il a réussi les deux, si jamais tu as pensé à quelques points en prime... :lol: )

 

Aujourd'hui, décollage à 11h seulement pour Henri sur son ASW22A (Aquarium), car il y avait un notam

ce matin sur l'aérodrome, des relevés de coordonnées devant être faits pour l'Aviation Civile. :D

 

Je ne sais pas encore ce qu'il a fait (est en train de faire, vu l'heure) mais les conditions en local étaient excellentes:

Décollés au treuil pour un petit vol (test pré-ITP), nous avons trouvé 3 à 4 m/s sur la pente jusqu'à 2800m,

3300 en Chartreuse et 3600 dans (sur) les Belledonnes, avec un sacré vent Sud-Ouest. Quelques lentilles au-dessus,

et il y a du certainement y avoir des planeurs en onde. ;)

 

Jean-Noël

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement 730km pour Henri, malgré ce départ "tardif", vers La Furka, Mt Aiguille et la Mer de Glace :D

- en attente d'enregistrement Netcoupe -

 

Aujourd'hui, il pleut, ce qui devrait permettre à nos Alpes du Nord de retrouver un peu du vert qui leur sied si bien. Faut dire qu'après plus d'un mois de sècheresse, ça commençait à ressembler à un paysage de sierras. ;)

 

Pour les "neiges éternelles" des Belledonnes, par exemple, il faudra attendre l'hiver prochain :lol:

 

Jean-Noël http://aeroforums.free.fr/imagerie/violette/vlt.gif

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non, désolé... :D

 

Mais je n'ai pas le monopole de mon prénom: J'ai bien essayé de le déposer auprès de l'INPI,

mais il paraît que ce n'était pas valable... ;)

 

© Jean-Noël ©

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...