Invité laurent Posté(e) le 14 août 2004 Signaler Posté(e) le 14 août 2004 Ma question est brève. Winpilot m'indique parfois, qu'il recherche le signal gps awaiting signal gps lock, que veut dire cette phrase, outre sa traduction que je comprends, les données sont elles perdues au point de compromettre les données du vol ou bien ceci ne nuit en rien à la lecture du circuit. Merci et bonne nuit Laurent Citer
D-5434 Posté(e) le 15 août 2004 Signaler Posté(e) le 15 août 2004 "Awaiting GPS satellite lock" signifie que le programme reçoit bien des informations du récepteur GPS, mais que celui ci n'a pas assez d'informations pour calculer une solution de position. Pour répondre à ta question: le GPS ne donnant pas de position, le logiciel ne peut pas l'enregistrer... et il y aura un trou dans le tracé des positions. Normalement, si l'antenne GPS est positionnée correctement, c.a.d. avec une vue dégagée du ciel, ce message n'apparait qu'au tout début, à la mise en route du GPS, le temps que celui ci se "cale". Citer OlivierDelta Omega.............- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! Charles Baudelaire, L'étranger
Invité laurent Posté(e) le 16 août 2004 Signaler Posté(e) le 16 août 2004 Merci pour la réponse.... Cordialement Laurent Citer
Invité laurent Posté(e) le 16 août 2004 Signaler Posté(e) le 16 août 2004 J'ai remarqué que je perdais parfois le signal en rentrant dans un espace aérien.Une fois l'alerte espace aérien, je perd le gps satellite lock... Curieux, j'ai lu un autre fil à ce sujet... qu'en pensez vous ? Cordialement Laurent. Citer
Alex Posté(e) le 18 août 2004 Signaler Posté(e) le 18 août 2004 Idem pour moi, parfois. J'ai la fenêtre d'alerte pour les espaces aériens et après, GPS signal lost. J'ai la version 4.61, adv. Citer Play safe, drink milk. http://www.planeur.ch
HMN Posté(e) le 19 août 2004 Signaler Posté(e) le 19 août 2004 C'est pareil avec les versions récentes. Seule solution, et c'est dommage, déarmer les avertissements de violation d'espace aérien.SI qq à une autre solution, ça éviterait de surveiller l'altimètre calé 1013 pour ne pas dépasser un FLMichel Citer
Messages recommandés