www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vol En Région Parisienne


Invité Invité_Titixe

Messages recommandés

Invité Invité_Titixe

Bonjour à tous,

 

J'ai réalisé mon vol d'initiation le w-end dernier et je dois dire que je suis tombé sous le charme.

 

Cependant, nous trouvant déjà au mois d'Aout, je me pose la question afin de savoir si cela est vraiment rentable de s'inscrire à cette période de l'année????

En effet, pourquoi prendre une licence maintenant alors que cela me reviendrait au meme prix qu'une licence annuelle.

De même, je n'ai pas trouve de club en région parisienne qui pratique des tarifs dégressifs....

 

Pourriez vous me dire si je me trompe???

Existe-t-il, dans les clubs parisiens des forfaits de 5-10 vols????

 

Merci pour ces reponses?

Amitiés vélivoles.... :P

 

Titixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marilyne

Il existe des licences d'une durée de 10 jours consécutifs, les clubs proposent souvent des stages d'une semaine, sinon l'inscription en août est souvent moins chère qu'en début de saison (c'est en tous cas le cas à Buno)!

Si tu est intéressé par un stage court (une semaine) et intensif il y a aussi l'école fédérale (toujours à Buno).

La région parisienne est grande commence par te renseigner auprès des clubs proche de chez toi!

Bons vols!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un certain nombre de clubs, qui sans être en région parisienne n'en sont pas éloignés du tout et pratiquent des formes de tarifications flexibles (cotisation annuelle ou à la journée, forfait heures de vol ou facturation horaire).

 

Tout à fait au hasard, :P je citerais Chartres (lien dans la signature).

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à l'est de Paris se trouve Coulommiers qui propose des stages de 1 semaine à 4 semaines ce qui peut être un bon compromis pour la fin de saison. Toutefois, pour une activité école et pour une meilleure progression pendant la saison hivernale, tu peux t'entraîner sur motoplaneur (bon compromis entrapinement - coût).

voici notre site avec nos coordonnées :

coulommiers

 

à +

Eva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es la bienvenue à BAILLEAU (entre Chartres et Rambouillet) ou nous faisons des périodes de découverte d'une semaine avec un instructeur.

 

Tu peux visiter notre site internet : www.cvve.org , passer un coup de fil à Jean Michel le chef pilote (06 09 05 43 37) ou venir sur place nous découvrir.

 

à bientôt

 

(il y a un plan d'accès de l'aérodrome sur notre site. L'accès par le train avec un arrêt à st Piat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coulommiers

Bonjour,

 

N'hesites pas quelque soit le club qui t'interesse a le contacter directement et a poser toutes les questions qui te passent par la tete.

 

Ce genre de chose ( et d'autres ) peut etre souvent negociable. Appelle le club et demande le president, tresorier ou un responsable qui sauront repondre a toutes tes questions( ce qui n'est pas toujours le cas de celui qui repond au telephone ).

 

Comme le dit Maryline, il existe des forfaits 10 vols. L'ecole federale est egalement un bonne solution avec un instructeur jeune, professionnel et sympa.

 

@ bientot sur un terrain ou un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ensemble des informations,

 

Pour info il est vrai que j'ai réalisé mon bapteme à Coulommiers (l'AAC).

 

Les personnes m'ont paru tres sympathique, il est vrai que cela fait un peu loin mais bon il faut bien faire des sacrifices!!!

 

Je vais prendre contact avec divers dirigeants afin d'obtenir des informations sur les fins de saison.

L'AAC fait des formules 10 vols???

Quel est le prix d'une telle formule????

 

Merci à toutes et a tous.

 

Titixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Ca fait plaisir de savoir que les gens se sentent bien accueillis en cette bonne vieille ville de coulommiers. :P

 

L'AAC fait effectivement des forfaits 10 vols. Je n'ai pas le tarif en tete, desole.

Ses instructeurs seront ravis de s'occuper de toi.

 

N'hesites pas a telephoner au 0164206181, demande le tresorier, je crois qu'il est au terrain cette semaine.

 

N'hesites pas a m'ecrire directement si tu veux.

 

a +

 

Plus d'infos sur le club : http://aac.planeur.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Bon encore merci pour toutes ces informations.

 

Je vais comme je l'ai dit dans le précédent message, prendre contact avec les clubs, notamment l'AAC.

 

Je pense que les 10 vols sont faisables dans la fin de saison et comme cela je serais pret pour la rentrée.... :)

 

Merci à tous pour vos réponses et j'espère vous rejoindre très vite dans les airs... :P

 

Titixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...