www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Championnat De Belgique Classe Club


MANU

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Vous piaffez d'impatience pour les résultats :

 

1 - Olivier Corneillie LS7W

2 - Manu Severin Pegase

3 - Olivier Evrard ASW19

 

4 épreuves, toutes dans la région de St Hubert et le sud est :

+/- 150 km tourné à 46 km/h de moyenne !! (technique, 50% de vache)

235 km

200 km

AAT 2:30 145 -235 km (le 1er en ls1d fait 195 km à 76 km/h).

 

Les départs étaient intérressants avec beaucoup de déchets (3-4 vaché par jour) Les zones nous obligeais à beaucoup réfléchir : max 500 vertical terrain, 750 m apres 3 km, 1200 à partir de la meuse (le fleuve ...) jusqu'a 5 km après Pessoux, le point de repport au départ.

Au retour idem .....

Nous avons été limité à FL 70 (2000m MSL) durant toute la compétition, merci aux militaires de nous avoir laissé ça, en temps normal c'est 4500Ft MSL.

 

L'ambiance était très bonne, nous reviendrons.

Merci aux organisateurs (tous....)

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut manu,

on a fait reactiver la lfa g 2 sud le week end passé car ce n'était plus jamais d'actualité, et je pense que ce sujet va revenir au sein des discussions à la prochaine réunion de la fédé, l'activation des zones dépend des néerlandophones qui s'inquiètent peu du problème au sud..

je débute et j'en apprend tous les jours...

à plus

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph reuh_reuh,

 

Avec un plafond prévisible de +/- 1500 m et une autorisation de vol dans la LFA G1 jusque 1572 m, il n'y avait peut-être pas de raison de s'affoler pour les quelques centimètres de plus, à moins de racler dangereusement dans les barbules...et pour cela enlever inutilement 2000 pieds d'espace précieux aux utilisateurs controlés.

Tout ceci pour vous dire que les "néerlandophones" sont très scrupuleux vis-à-vis d'un système d'autorisations qui a été mis en place grace au travail précieux de quelques volontaires (néerlandophones bien sûr) qui ont eu l'écoute des instances officiels, et grâce auxquels nous pouvons encore pratiquer notre sport favori dans des conditions plus ou moins raisonables les week-ends.

 

Le blocquage de l'espace aérien ce 8 août n'était vraiment pas la volonté des vélivoles, mais imposé, sans plus.

 

Des actions commando ne peuvent que donner des idées et par la suite nuire à VOTRE liberté.

 

Hugo Mertens

un flamand, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour hugo,

je veux simplement dire que les lfa au sud ne sont plus jamais activées, ce l'était avant, par simple demande au controle de bxl je pense.. le fait de ne plus demander l'activation de ces zones au sud cause un risque aussi de les voir disparaitre... et l'activation est demandée par la région néerlandophone..

entre nous, je n'ai rien contre les famands, nous avons reçu un groupe de presonnes de wevelgem et zwartberg à notre bbq ce week end, et on s'est vachement bien amusés..

bons vols hugo

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph,

 

J'ai peur de devoir te contester. Même si l'on te raconte n'importe-quoi, tu peux vérifier par toi-même l'activation des zones au site http://www.lvzc.be/index.php?page=7: - tu peux même t'insrire au mailing automatique!

 

Après vérif, les lfa G2 ont encore été activé le 24/7, le 31/7 et le 1/8, ces deux dernières dates, ils étaient par ailleurs uniquement activés audessus des ardennes, et même pas dans le nord du pays. Aussi bien sûr le 15/8.

Hormis le 8/8, ou les militaires ne nous ont pas autorisé d'activer quoi que ce soit, comparez les dates de non activation des zones avec la météo des jours concernés.

J'apprécie fortement ton enthousiasme pour le vol à voile, et j'en suis heureux, mais les forums étant ouvert à tout public, il y a lieu d'être excessivement précis dans se que tu avances. J'apprécierai si tu te mettes en rapport avec Manu: à sa demande je lui ai fourni tous les tenants et aboutissants des activations des LFA G.

 

Bons vols et beaucoup de Vz!!

 

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...