Bob Posté(e) le 6 mars Signaler Posté(e) le 6 mars Bonjour Il y a un truc que je ne comprends pas : comment le flarm intégré au LX9000 se met-il à jour ? Les années précédentes, je chargeais le firmware sur le site LX avec le n° de série, et je n'avais pas fait plus attention... Là je viens de refaire la manip et c'est exactement le même fichier qu'il y a un an ! Alors qu'il y a eu 2 version (7.42 et 7.43) depuis. Est-ce que les deux màj ne concernent pas le LX9000 ? Merci d'avance Citer
Ludovic Launer Posté(e) le 6 mars Signaler Posté(e) le 6 mars (modifié) @Bob Tu as 3 options: 1) La mise a jour du Flarm se fait en meme temps qu'une mise a jour Firmware du LX. Mais la version du firmware Flarm est alors celle qui existait au moment de la sortie du firmware LX (C'est le cas que tu decris) 2) Tu fais la mise a jour du Flarm manuellement = tu telecharges le bon fichier sur le site Flarm, tu mets sur une carte SD ou USB, apres sur le LX, tu fais Settings / Password / 89891 et tu choisis la mise a jour du Flarm 3) Tu as le Wifi, tu t'assures que dans Settings / Hardware / Flarm tu as bien l'option "Notify Flarm updates" (ou un truc comme ca), et tu attends que le LX te proposes de mettre a jour le Flarm (Il faut bien entendu qu'il soit connecte en wifi..) Cordialement Ludovic Modifié le 6 mars par Ludovic Launer Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
Bob Posté(e) le 6 mars Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars (modifié) La 2 me paraît logique, comme les autres. Mais sur le site Flarm, il n'y a pas (ou j'ai mal compris) de version 7.43 pour les LX avec Flarm intégré : ClassicFLARM Firmware 7.43 February 06, 2026 – [2 MB] For: FLARM F5-F9 AIR Avionics TRX-1500 and TRX-2000 lxnav FLARM Mouse and LX8000/9000-Series with Classic FLARM LX Navigation LX7000, Red Box, Mini Box / Mobile Hensoldt FLARM Module (257.022-026 ) and FLARM Module 2 (257.022-039) for RN7 Ediatec ECW100 FLYTEC Ou c'est ça ? Je vais essayer. S'il le sélectionne c'est que c'est le bon... Modifié le 6 mars par Bob Citer
Ludovic Launer Posté(e) le 6 mars Signaler Posté(e) le 6 mars 9 minutes ago, Bob said: La 2 me paraît logique, comme les autres. Mais sur le site Flarm, il n'y a pas (ou j'ai mal compris) de version 7.43 pour les LX avec Flarm intégré : ClassicFLARM Firmware 7.43 February 06, 2026 – [2 MB] For: FLARM F5-F9 AIR Avionics TRX-1500 and TRX-2000 lxnav FLARM Mouse and LX8000/9000-Series with Classic FLARM LX Navigation LX7000, Red Box, Mini Box / Mobile Hensoldt FLARM Module (257.022-026 ) and FLARM Module 2 (257.022-039) for RN7 Ediatec ECW100 FLYTEC Ou c'est ça ? Je vais essayer. S'il le sélectionne c'est que c'est le bon... Si tu as un LX9000 avec un Flarm Classic (pas un powerflarm)....c'est marque dessus, tu l'as mis en gras...c'est ca. Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
Bob Posté(e) le 6 mars Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars (modifié) Je viens de passer au club Dans le menu Flarm j'ai vu que c'est un power flarm J'avais anticipé en mettant les différentes versions sur la SD, pb réglé Merci Modifié le 6 mars par Bob Citer
Messages recommandés