CramTexed Posté(e) mercredi à 15:49 Signaler Posté(e) mercredi à 15:49 Bonjour à tous. Je viens de me décider à passer mon SPL à 50 balais, et j'attends avec impatience de pouvoir commencer à apprendre à voler au sein d'un club. J'ai néanmoins un doute concernant un sujet particulier. La moto et la musique m'ont permis de vivre des moments extraordinaires, mais aussi d'avoir une audition en retrait (un conseil, protéger vos oreilles, les jeunes et moins jeunes, une fois que c'est foutu, c'est foutu). Ma question est de savoir s'il y a une incompatibilité entre le port de prothèse audio et le pilotage d'un planeur. Mon audition, "corrigée", est correcte et me permet d'interagir normalement, mais les conditions sont peut-être plus sévères là-haut ? Merci de vos lumières Citer
Bob Posté(e) mercredi à 17:25 Signaler Posté(e) mercredi à 17:25 Je connais un instructeur qui est sourd comme un pot sans ses appareils. Il a chaque fois sa visite ! Citer
CramTexed Posté(e) mercredi à 20:29 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 20:29 Il y a 3 heures, Bob a dit : Je connais un instructeur qui est sourd comme un pot sans ses appareils. Il a chaque fois sa visite ! Voilà qui semble plutôt encourageant Citer
Bob Posté(e) mercredi à 20:56 Signaler Posté(e) mercredi à 20:56 (modifié) Extrait de la réglementation EASA (Part-MED https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/Easy_Access_Rules_for_Medical_Requirements-Jun20.pdf à partir de la page 107) (traduction gogol...) : Audition (1) Les candidats doivent comprendre correctement une conversation lorsqu'ils sont testés avec chaque oreille à une distance de 2 mètres de l'AME et dos tourné à celui-ci. (2) Les candidats souffrant d'hypoacousie peuvent être déclarés aptes si un test de discrimination vocale ou un test d'audition fonctionnelle en poste de pilotage démontre une capacité auditive satisfaisante. (3) Si les exigences auditives ne peuvent être satisfaites que par l'utilisation d'appareils auditifs, ceux-ci doivent offrir une fonction auditive optimale, être bien tolérés et adaptés à l'aviation. Attention seul le médecin aéro pourra vraiment décider se prononcer ! Modifié mercredi à 21:19 par Bob Citer
jpmacveigh Posté(e) mercredi à 22:33 Signaler Posté(e) mercredi à 22:33 Tou cela sera contrôlé par le médecin aéronautique qui te délivrera, ou pas, ton certificat médical de classe 2 obligatoire pour la pratique du vp. Citer
CramTexed Posté(e) jeudi à 06:01 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 06:01 Bonjour et merci à vous tous pour ces précieuses informations détaillées. Très bonne journée ! Citer
Messages recommandés