www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Le G-NAV, otage des élections fédérales ?


Messages recommandés

Le saviez-vous ? J.P. Gauthereau, le secrétaire général de la FFVP, est aussi Administrateur du G-Nav.

Briguer la présidence de la FFVP est une belle ambition et chacun est en droit d’attendre d’un candidat des valeurs de loyauté et d’éthique, d’autant plus exigeantes lorsque on est déjà soi-même le « référent Éthique de la cellule Stop Violence » !

Voilà néanmoins ce que l’on lit sur le forum de Planeur.Net, à la signature du candidat Gauthereau :

Citation

... /...concernant la maintenance et la navigabilité, non seulement l'expert unanimement reconnu est sur notre liste mais nous nous engageons à relancer très rapidement l'OSRT Néo actuellement en déshérence, ce que regrettent nos RT comme nos PEN…/...

Il est d’abord fait mention d’un expert unanimement reconnu – qui se cache derrière son petit doigt : bravo et merci !

Puis, c’est l’affirmation scandaleuse concernant les travaux sur l’OSRT Néo, engagés depuis plus d’un an, avec le sentiment de l’urgence que ce projet implique, que tout le personnel soutient et qui avance grâce au travail de quelques un(e)s qui ne ménagent ni leurs efforts ni leurs heures supplémentaires ! Tout cela, Monsieur Gauthereau le sait parfaitement !

Lire de pareils propos sous la plume d’un candidat à la Présidence de la FFVP, administrateur du G-Nav est honteux et révoltant !

Non seulement le personnel du G-Nav appréciera, mais le Mouvement tout entier, qui a compris depuis longtemps que l’organisation vélivole du contrôle de navigabilité est avant tout un effort bénévole, exemplaire, généreux de quelque soixante-dix PEN et permanents, une réalisation unique en matière de navigabilité ! Une réalisation dont les vélivoles sont fiers.

Nous attendons tous l’OSRT Néo. Le projet avance bien, en dépit du manque criant d’une réelle compétence informatique au sein de la Fédération, que le candidat Gauthereau n’a jamais su réclamer, ni même soutenir quand il pouvait le faire !

Aujourd’hui, son dénigrement électoraliste n’est pas digne.

Nous espérons tous de cette élection qu’elle fasse souffler sur notre Fédération un vent nouveau, celui d’un changement porteur des valeurs et de la solidarité que les vélivoles attendent ! 

 

Lucien Rochet

2623d4_240f0b9af5664b87952ca940cf15dfe0~

Modifié par Dynamique2028

dynamique2028-logo-petit.thumb.png.cab77

Dynamique 2028
Equipe conduite par Martin Leÿs pour l'élection du comité directeur FFVP - 23 mars 2024
Site web - Programme - Soutiens - FAQ - Email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Lucien pour ton soutien réel envers mes 70 collègues PEN .

Je suis fier d'être PEN et fier d'avoir Lucien comme président .

Bonne journée à tous

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque d'expert informatique au sein de la fédération est effectivement et malheureusement connu. C'est bien pourquoi Lucien j'ai proposé le recours à un AMO (Assistant à Maîtrise d'Ouvrage) pour écrire le cahier des charges de l'OSRT Néo. Expert qui en sa qualité d'AMO saurai écrire, en pleine concertation avec les personnels et les usagers, un cahier des charges servant de base à un appel d'offre ouvert, appel d'offre où comme il se doit il lui sera interdit de répondre en qualité de prestataire candidat. 

Pour le reste de ton développement je ne peux que dire également ici que le débat mérite beaucoup mieux que de telles passes d'arme, te rappelant par ailleurs que je ne me suis jamais opposé à l'une quelconque de tes propositions de Président du GNAV, y appliquant toujours la solidarité des élus fédéraux, et ce n'est pas qu'une question d'éthique mais également d'amitié, et tu le sais très bien, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...