www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Diffusions des informations FFVP


Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet pour évoquer une piste pour rendre les communications électroniques de la FFVP plus intégrés au mouvement:

  • Les communications électroniques sont adressés par la FFVP, de façon ciblées (j'imagine via les informations contenues dans la base HEVA, mais je n'en sais rien en fait...). Lorsqu'on est destinataire, il est impossible de savoir qui d'autre à reçu la même communication (président?, instructeurs? commissaires sportifs?). Ce qui demande soit un effort systématique pour savoir qui a reçu quoi, soit de transférer en double au niveau du club pour garantir que l'info est passée. C'est ni agréable, ni efficient, ni écolo.

Personnellement, je prend l'habitude d'écrire dans le haut de mes correspondances à large diffusion les rôles des personnes à qui je l’envoie. Afin de donner aux destinataires une bonne conscience de la situation sur cette communication faite par correspondance (pourquoi telle ou telle personne est en copie...). La correspondance, par nature, ne permet pas de comprendre qui d'autre reçoit l'info, comme lors d'une réunion classique...ou au bar.

 

Il suffirait donc d'ajouter dans le haut de chaque courriel de masse les paramètres de ciblages utilisés dans la base de données (du genre "e-mail envoyé aux rôles présidents, trésoriers et commissaires sportifs de la base HEVA"). Ces paramètres, de facto compréhensibles par quasi tous les vélivoles,  permettraient :

  • Une meilleure conscience de qui reçoit quoi, comme évoqué plus haut, pour traiter au mieux l'info qui tombe.
  • Derrière les envois de la FFVP, il y a des humains qui ont le droit d'avoir une idée du ciblage différente, ou de se tromper sur le ciblage. Écrire ce qui a été fait permet aux clubs de compléter selon leurs idées à eux, si besoin.
  • De comprendre les causes d'une personne qui remonte "j'ai pas reçu telle ou telle communication", et éventuellement corriger les rôles dans la base HEVA si il s'agit d'un défaut de configuration des rôles.

A mon sens, il s'agit d'une action corrective qui demandera très peu d’effort à la FFVP, qui va dans le sens d'une meilleure interface FFVP / Clubs / Licencié(e)s.

Y a t-il des vélivoles qui ont déjà rencontré ce problème ? Ai-je loupé un truc et en fait tout est déjà fait ? 
Y a t-il un haut responsable FFVP apte à prendre ce sujet à corps?


Comme d'habitude dans mes posts de ce genre, ce point à été remonté lors de deux précédentes AG de Comité régional, à divers réunions de bureau de Comité régional, et je sais que les hauts dirigeants FFVP actuels ont reçu l'info.

++
Florent

Modifié par Florent CEMENCE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Florent de cette suggestion,

En effet, comme tu le suppose, ce sont bien nos données renseignées dans Heva et/ou Gessaso qui servent aux extractions avant diffusion des messages fédéraux aux licenciés, selon leur catégorie(s) de rattachement (dirigeants de clubs, instructeurs, etc.).

Indiquer dans leur en-tête quels en sont les destinataires et une idée de bon sens qui cible encore mieux le message tout en évitant les redondances liées à des partages ou rediffusions.

Jamais elle n'était remontée à l'équipe fédérale mais "Ensemble pour Agir" l'appliquera car elle fait partie de ce nous avons comme projet d'amélioration de nos outils fédéraux (page 4 de notre programme), des outils uniques et très enviés par d'autres fédés aéros, mais évidemment toujours perfectibles en lien avec nos membres engagés de tous niveaux.  Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 25/02/2024 à 17:04, J.P. GAUTHEREAU a dit :

Jamais elle n'était remontée à l'équipe fédérale mais...

Arf, les discutions dans les assemblées ou dans les commissions seraient-elles filtrés ? Évidement, c'est la nature humaine... Surtout que ce sujet est tout à fait mineur...en apparence.

Quelques soit le sujet, s'il n'y a pas d’écrits sur la place publique, il reste possible d'annoncer sur la place publique que le sujet n'a jamais été évoqué. Mais "partager" sur la place publique est souvent vu comme peu agréable...

Difficile équation.
++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...