www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

3000 HDV sur G102 Astir

Recommended Posts

Bonjour

Nous devons effectuer une visite 3000 h sur G102 Astir , BS 306-30/2 (augmentation de la durée de vie à 12 000 h).

Ce BS demande le changement du levier de profondeur suivant les instructions du BS 306-30/1 ... or a la demande du programme spécifique chez le représentant Grob (Lindner), celui-ci m'indique que ce changement n'est pas nécessaire " You must only change it, if it is still in aluminium cast material "...

Réponse plutôt ambigu ...  car si on a bien une trace de ce BS 30/1 dans la version 30/2 dans le WIKI du GNAV, on n'en a pas sur le site Lindner ?

Peut être vais je trouver une explication plus claire de ce sujet sur le forum?  Merci

Joël

Il y a 6 heures, pouchucq a dit :

Bonjour Joël,

Appelles nous demain, Planeur Services va t'aider.

Loïc

Bonjour Loïc,

Tu vas l'aider a comprendre s'il faut appliquer le BS?

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Merci à Michel LABARTHE pour son éclairage, il me suffit de vérifier ce qu'il y a de monté sur mon planeur

" La réponse de Lindner: "You must only change it, if it is still in aluminium cast material"  à mon avis veut dire qu'il faut s'assurer que le levier en place est bien celui qui est recommandé par le BS 306-33: elevator lever P/N 10235-43, de mémoire en aluminium forgé au lieu d'aluminium moulé. On ne sera plus obligé de le remplacer au ces intervalles de 3000h sauf bien sûr s'il est endommagé. "