www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Recherche club partenaire - Stage Août 2024


Thaizounet

Messages recommandés

Salut !

Notre petit club du Nord de la France souhaiterait organiser un déplacement dans un autre club de France du samedi 3 août au dimanche 11 août 2024. Avant de prendre directement contact avec des clubs déjà connus, nous nous sommes dit que nous pourrions proposer un "partenariat" sur ce forum, destiné à une petite / moyenne structure, un club qui partage nos valeurs et qui souhaiterait se (re)dynamiser en 2024. Nous avons participé à 2 rassemblements en 2023 et nos membres ont adoré ! 

Nous sommes ... un petit club dynamique, convivial, motivé, altruiste, généreux, .... (comme tous les gens du Nord), environ 35 adhérents de tout âge, 700h de vols, 180h d'instruction, équipés de planeurs anciens et plus modernes, remorquage ULM, vol en motoplaneur également. Nous souhaiterions encore plus développer le vol en campagne toujours dans un esprit de partage.

Nous recherchons ... un petit club dynamique, convivial, motivé, altruiste, généreux, .... qui partage les mêmes valeurs! Situé idéalement dans les 2 tiers Nord (pour faciliter le déplacement de nos membres), vol de plaine ou mixte plaine / montagne (pour permettre à tous nos membres formés "plaine" essentiellement de voler). Plateforme pas trop technique si possible, beaucoup de jeunes pilotes. Décollage aérotracté (possibilité de venir avec notre moyen de lancement). Nous aimons le camping, mais nous ne sommes pas difficile. 

Qui dit partenariat, dit réciprocité. Nous accueillerons avec plaisir. Nos instructeurs seront à dispo des 2 clubs.

Si vous êtes intéressés, message en privé sur mon profil ! Nous étudierons toutes les propositions avec beaucoup d'intérêt.

Bons vols à toutes et à tous !

embed?resid=6D33C041BDFDB4E5!5571&authke

Modifié par Thaizounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous serez plus que bienvenus sur l'aérodrome de Blois Le Breuil. Nous avons déjà le club de Soissons depuis de très nombreuses années, mais ils viennent avant vous et leur stage se termine habituellement le 2 ou 3 Août. Donc vous aurez l'aérodrome pour vous tous seuls, à part 3 ou 4 allemands avec des motoplaneurs et le club local qui vole très peu, malheureusement. Nous avons désespérémment besoin d'augmenter  l'activité vol à voile !! C'est un des plus beaux aérodromes de France, parfaitement dégagé, d'immenses champs vachables partout, en pleine région centre, idéal pour le début ou la perfo, plus tout les attraits touristiques et gestronomiques du Val de Loire.

Nous avons un camping idylique, avec des sanitaires modernes et bien entretenus, un atelier au cas où... et deux places de hangar pour des planeurs 15 m

Si vous êtes intéressés, je vous ferai parvenir plus d'infos. C'est moi qui gère le camping en tant que président d'une association d'accueil (AAVLL). La personne à contacter au niveau du club (Air Club Blois-Vendôme) est Philippe Jallet, vice-président vol à voile (06 64 99 95 68, jjallet@laposte.net). IL sera en copie de ce message. Bien sûr vous pouvez apporter votre propre remorqueur.

Prenez contact avec Soissons si vous désirez des références.

 

Bernard Fay

Président AAVLL

bernard.fay@aavll.org

Le moteur s'arrête ... L'aviation commence !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

Je prends note de votre proposition et vous en remercie. Je nous donne une bonne semaine pour recenser toutes les propositions et faire le point avec mon club. Dans tous les cas, je reviendrai vers vous ! 

Bonne semaine,

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

   Le club de Troyes Barberey est prêt à vous accueillir, vous serez les bienvenus dans un espace aérien libre de contraintes et permettant de superbes vols aux quatre points cardinaux. A cette période les moissons seront terminées et MTO au top.

Camping sur place avec commodités et club house pour toute la famille.

Départ remorqué ou treuil.

https://www.ffvp.fr/trouver-un-club/centre-de-planeurs-troyes-aube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles propositions.

J'en ai reçu plusieurs depuis la parution du post et je dois dire qu'elles méritent toutes notre attention. Nous allons très rapidement nous réunir pour en discuter. En tout cas, un grand merci d'avance !

@lou10 J'ai rencontré le chef pilote de Troyes et Paul il y a quelques semaines à une formation sur Amiens. S'il vous plait, transmettez-leur mes amitiés (de la part du 3ème membre Mervillois de l'équipe Ethique ... ils devraient comprendre 🙂 

Cédric

Modifié par Thaizounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Nous lisons tardivement votre recherche mais la saison n'est pas encore commencée!

 

Nous sommes un petit club dans le centre de la France sur la plate-forme de Montluçon-Guéret, situé à une vingtaine de minutes de Montluçon. L'aérodrome d'Issoudun est à 70 km au NO ce qui nous permet d'approcher des conditions de 'grandes plaines' très rapidement. Vers le Sud, le Puy de Dôme est aussi à 70 km qui permet des vols plus 'techniques' et découvrir les volcans d'Auvergne. Situé en pleine campagne, les zones contrôlées sont peu présentes donc parfois un certain confort.

 

Le terrain dispose d'un camping avec sanitaires indépendants. Nous pouvons vous mettre à disposition nos planeurs suivant vos besoins ou vos envies. La grande piste en herbe permet des évolutions en toute sécurité ainsi que le faible trafic.

 

Au plaisir

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2024 pleine de santé, de bonheurs et de très beaux vols ! Prenez soin de votre entourage.

Nous venons de faire notre choix en cohérence avec notre projet et le niveau de nos membres, et celui-ci s'est porté sur le club de Blois - Le Breuil représenté par Philippe et Bernard. Un grand merci à eux.

Je tiens vraiment à remercier tous les clubs qui se sont proposés de nous accueillir (Malzéville, Troyes, Bourg en Bresse, Montlucon, Blois, Moulin, ...) et j'en oublie). Vos messages illustrent un état d'esprit positif et dynamique dans vos clubs. Les mervillois aiment ça !! Nous ne manquerons pas de venir faire un tour en SF28 ou en planeur pur !

Bon week-end à tous

... et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...