www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Crochet De Remorquage Phoenix // Nouvelle Masse Max


PYves

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis à la recherche d'un propriétaire de Phoenix, ou de quelqu'un pouvant me renseigner sur la fixation d'un crochet de remorquage.

 

Je viens d’acquérir un Phoenix, et avec le club avec lequel je vole, on a l'intention de s'en servir comme remorqueur.

 

Il n'est pas encore équipé de crochet remorquage, mais l'emplacement est déjà prévu.

J'aimerai avoir une confirmation sur la manière dont le crochet est fixé.

 

J'ai demandé à l'importateur et au constructeur, mais suis resté sans réponse jusque là...

 

Si quelqu'un aurait un contact à me communiquer ou une piste je suis preneur !

 

Par ailleurs, je sais que le constructeur a déposé également à la DGAC un dossier pour bénéficier de la nouvelle masse max à 525kg, mais je n'ai pas non plus de retour sur ce dossier. Je suis à la recherche donc d'autres propriétaires qui seraient au fait d'informations sur ce sujet !

 

Voilà, merci beaucoup par avance pour toute aide !

 

Pierre-Yves

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre Yves,

 

Félicitations pour l'achat d'un Phœnix, c'est une machine très polyvalente

je suis propriétaire d'un phœnix , Rotax 100ch équipé d'un crochet de remorquage ,

En 4 ans , 400h de vol dont 130 h en vol à voile, et des grandes nav de 770 km non stop...

j'ai effectué quelques remorqués en me limitant pour le moment à ne tracter que des monoplaces

je suis basé à Haguenau, pour toi çà ne sera que 40mn de vol pour me rendre visite

je me tiens à ta disposition pour toutes autres questions

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci André, effectivement j'aurais quelques questions !

Je t'écris tout ça en MP alors !

 

Et c'est vrai, que même si j'avais lu différents avis sur le Phoenix et pu l'essayer un peu avant de réussir à m'en procurer un, je suis bluffé par ses qualités de vol et de fabrication !

Dommage que ça sois le parcours du combattant pour avoir la chance d'en trouver un

 

Pierre-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...