www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vario Type 901 B

Messages recommandés

Posté(e)

Sur notre ASK 13 (A.S.V.D.R.) nous avons en place arrière un classique vario winter...

Mais en place avant, c'est un Vario type 901 B, qui nous pose des problémes de compensation.

- Qui a une documentation sur ce type de vario ?

- Est-ce un vario à capsule, à torsade, à palette ?

- Et puis surtout comment le raccorder au circuit aménométrique pour qu'il ne donne pas des indications incohérentes (Deux fois la valeur normale) et trop nerveuses...

Je précise que pour l'instant, il est raccordé au même circuit que le winter, les deux varios sont passés au banc et son OK.

Merci d'avance à tous les docteur varios. :blink::D:mdr:

Posté(e)

A comfirmer mais il me semble que ce vario n'a pas besoin de bouteille de compensation car ces le boitier (comme pour les type 100) qui fait office de capacité... :blink::D:mdr:

Bons vols

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Invité Petit
Posté(e)

Pas de bouteille pour le 901b

2 sorties

une doit etre bouchee ;

car elle etait reliee a une capsule de compensation à membrane qui recevait elle meme la statique et une dynamique : les membranes vieillissent et le tout etait prevu pour le breguet 901.... a virer meme s'il on la possede

l'autre etait branchee sur la statique ; toujours possible mais pas de compensation : la solution est de brancher cettte sortie sur une antenne de compensation.

c'est tout.

peut etre serait judicieux de mettre ce 901 sur le planeur de perfo du club et de mettre le winter sur le k13.

j'ai souvenir d'un fauconnet qui avait 2 badin 901 monte n'importe comment et qui marchaient de la meme facon ; des que j'ai commence a connaitre , je les avais mis sur des planeurs plus performants

salutatins velivoles