www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Il Est Beau, Non?


fredhoy

Messages recommandés

Ressemble beaucoup au Js1

 

Jonkers Saiplanes s'inspire très très fortement du fuselage du 29 et le l'aile du ventus 2 pour faire le js1 et on dit que Schempp-Hirth s'inspire du js1 pour faire son nouveau ventus ? Un peu le monde à l'envers... même problème, mêmes solutions pourrait on dire

 

 

 

On voit 3 ballasts par aile, et on peut supposer que c'est un 18/15m,

et pas de trappe sur le fuselage dénonçant la présence d'un moteur malgré l'immat en D-K

 

Le 3V a un turbo je crois

 

Une chose me surprendra toujours : Tilo continue à concevoir des planeurs trop petits pour lui. Il a toujours sa téte qui vient cogner la verrière.

 

 

Je rentre dans un fuselage 'a' et Tilo est un peu plus petit que moi, ça m'etonnerait donc qu'il soit vraiment à l'étroit. Pour les grands gabarits, les fuselages larges sont très spacieux, il faut être vraiment grand (ie 1m95-2m, ou mal installé) pour ne pas y être bien

 

La différence entre le "a" et le "c", c'est bien la largeur de fuselage, pas la longueur ?

 

Les deux je crois

 

 

Eh non ça ferait de la concurrence au Quintus. ....

 

Ha voui, C vrai mais comme on n'en voit pas, on l'oublie celui là. D'ailleurs, ils en ont fabriqué (et vendu...) combien (de Quintus, même le nom n'est pas très zouli) ?

 

La production du Quintus est déjà a l'arrêt depuis quelques mois !!!

 

Le Quintus apparait toujours dans la liste des planeurs SH dans leur nouveau site alors que le Nimbus a disparu

 

La production du Quintus depuis 2011 jusqu'à aujourd'hui, source Richard Cawsey, merci à lui :super:

 

En effet, 15 produits, en accord avec le laisser passer

 

edit : je suis peut-être un peu en retard sur cette conversation en fait :crying:

Modifié par maxlflu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En effet entre le 2a et le 2c il y a 8cm en largeur et 400mm en longueur

Pour la longueur, ça semble un peu sioux. Suivant le modèle de Ventus 2X, il y a 3 lg de fuselage d'après le descriptif de SH. Ca va du 6,41 m (pour les 15 m) à 6,78 en passant par du 6.63 pour les 15/18 m

Il semble que la dernière mode aille au 6.63 pour le V3-18.

Du coup, est ce qu'il va y avoir un V3-15 et/ou un V3-21 (oui, je sais le Quintus...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet entre le 2a et le 2c il y a 8cm en largeur et 400mm en longueur

Pour la longueur, ça semble un peu sioux. Suivant le modèle de Ventus 2X, il y a 3 lg de fuselage d'après le descriptif de SH. Ca va du 6,41 m (pour les 15 m) à 6,78 en passant par du 6.63 pour les 15/18 m

Il semble que la dernière mode aille au 6.63 pour le V3-18.

Du coup, est ce qu'il va y avoir un V3-15 et/ou un V3-21 (oui, je sais le Quintus...) ?

 

Réponse du constructeur à la question : Is it possible in the future to fly the Ventus´ with 15m wing span?

The wing design of the new Ventus´ was optimized from the beginning for 15 meter and 18 meter. There will be a retrofit kit, but not for the second half of 2017.

 

Et lorsque l'on regarde l'évolution du JS1, il est facile d'imaginer une version 21m, en attendant et sans surprise, il y a une forte proportion de Ventus de tout poil en occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...