www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ressemble beaucoup au Js1

Jonkers Saiplanes s'inspire très très fortement du fuselage du 29 et le l'aile du ventus 2 pour faire le js1 et on dit que Schempp-Hirth s'inspire du js1 pour faire son nouveau ventus ? Un peu le monde à l'envers... même problème, mêmes solutions pourrait on dire

On voit 3 ballasts par aile, et on peut supposer que c'est un 18/15m,

et pas de trappe sur le fuselage dénonçant la présence d'un moteur malgré l'immat en D-K

Le 3V a un turbo je crois

Une chose me surprendra toujours : Tilo continue à concevoir des planeurs trop petits pour lui. Il a toujours sa téte qui vient cogner la verrière.

Je rentre dans un fuselage 'a' et Tilo est un peu plus petit que moi, ça m'etonnerait donc qu'il soit vraiment à l'étroit. Pour les grands gabarits, les fuselages larges sont très spacieux, il faut être vraiment grand (ie 1m95-2m, ou mal installé) pour ne pas y être bien

La différence entre le "a" et le "c", c'est bien la largeur de fuselage, pas la longueur ?

Les deux je crois

Eh non ça ferait de la concurrence au Quintus. ....

Ha voui, C vrai mais comme on n'en voit pas, on l'oublie celui là. D'ailleurs, ils en ont fabriqué (et vendu...) combien (de Quintus, même le nom n'est pas très zouli) ?

La production du Quintus est déjà a l'arrêt depuis quelques mois !!!

Le Quintus apparait toujours dans la liste des planeurs SH dans leur nouveau site alors que le Nimbus a disparu

La production du Quintus depuis 2011 jusqu'à aujourd'hui, source Richard Cawsey, merci à lui :super:

En effet, 15 produits, en accord avec le laisser passer

edit : je suis peut-être un peu en retard sur cette conversation en fait :crying:

Modifié par maxlflu
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
En effet entre le 2a et le 2c il y a 8cm en largeur et 400m en longueur
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posté(e)

En effet entre le 2a et le 2c il y a 8cm en largeur et 400m en longueur

400 m ! Ha qd même :) j'espère qu'il n'y pas de haies... huhuhu

Posté(e)

En effet entre le 2a et le 2c il y a 8cm en largeur et 400mm en longueur

Pour la longueur, ça semble un peu sioux. Suivant le modèle de Ventus 2X, il y a 3 lg de fuselage d'après le descriptif de SH. Ca va du 6,41 m (pour les 15 m) à 6,78 en passant par du 6.63 pour les 15/18 m

Il semble que la dernière mode aille au 6.63 pour le V3-18.

Du coup, est ce qu'il va y avoir un V3-15 et/ou un V3-21 (oui, je sais le Quintus...) ?

Posté(e)

En effet entre le 2a et le 2c il y a 8cm en largeur et 400mm en longueur

Pour la longueur, ça semble un peu sioux. Suivant le modèle de Ventus 2X, il y a 3 lg de fuselage d'après le descriptif de SH. Ca va du 6,41 m (pour les 15 m) à 6,78 en passant par du 6.63 pour les 15/18 m

Il semble que la dernière mode aille au 6.63 pour le V3-18.

Du coup, est ce qu'il va y avoir un V3-15 et/ou un V3-21 (oui, je sais le Quintus...) ?

Réponse du constructeur à la question : Is it possible in the future to fly the Ventus´ with 15m wing span?

The wing design of the new Ventus´ was optimized from the beginning for 15 meter and 18 meter. There will be a retrofit kit, but not for the second half of 2017.

Et lorsque l'on regarde l'évolution du JS1, il est facile d'imaginer une version 21m, en attendant et sans surprise, il y a une forte proportion de Ventus de tout poil en occase.