www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Règles De Croisement


Messages recommandés

Bonsoir à tous

En cas de croisement la règle dit:

En cas de trajectoires de face de même altitude , les planeurs s'écartent vers la droite.

Dans le cas vol de pente, le planeur ayant la pente à droite à priorité.

Ma question:

Si deux planeurs, en sortie de spirale par exemple, se retrouvent, de loin ( disons 300m) , avec des trajectoires de sens contraire et de même altitude, mais avec un écartement de route, disons de 100m mais qu'ils se présentent l'un à droite de l'autre, peuvent-ils continuer leur route ou doivent-ils appliquer la régle d'écartement à droite ?

Cela ferait un "grand" changement de trajectoire!

 

Merci d'avance pour les réponses et surtout de Beaux vols à tous.

Modifié par Dumenicumaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le croisement dont parle la réglementation avec un évitement par la droite est pour 2 planeurs face à face. Dans ton cas ils sont écartés de 100 m donc il n'y a pas de raison de dévier pour éviter. Du moins, c'est ce que je pense...

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, 100 m , c'est peu, donc j'aurais sûrement changé de direction, pas forcément une manœuvre d'évitement (qui est une mise en virage à inclinaison ++) mais un simple virage pour modifier ma trajectoire de 30° et garder le visuel sur l'autre planeur...

 

Après, je n'ai pas beaucoup d'expérience alors je laisserai les meilleurs que moi t'expliquer... :speeeeed:

 

___________

Léopold

"Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes", Antoine de St Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme tu le sens. Parfois c'est bien de s'assurer que l'autre te voit au cas où il décide d'enrouler vers toi, dans ce cas un petit changement de direction peut être utile (il te verras mieux si tu lui montre ton intrados que si tu es de face).

 

Retiens ça pour le jour où tu as une alerte flarm imminente face à toi que tu ne vois pas (tu "break" à droite si il n'y a personne, au moins l'autre te verras). Les règles de priorité c'est bien mais c'est pas toujours suffisant, donc ça reste toi et ton bon sens qui sont responsables de ce qui peut t'arriver..
a+

Modifié par gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...