www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Treuillée En Cours


Messages recommandés

Quand on pénètre dans une zône d'aérodrome, on s'expose aussi à toutes sortes de collisions. Par exemple avec une treuillée en cours:

 

 

A rapprocher également de cette collision avec le cable de remorquage:

 

 

On pourrait en dire autant pour le risque d'abordage avec un avion en séance de voltige, et j'en oublie certainement.

 

Beaucoup de pilotes d'avions ont conservé l'habitude de naviguer de terrain en terrain, ce qui augmente ce genre de risque.

C'est moins fréquent chez les vélivoles, heureusement. Mais il y a des habitudes difficiles à perdre, même chez nous.

Peut-être ces images peuvent-elles inciter certains à évoluer en finesse et non à la verticale d'un aérodrome.

Modifié par THEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la treuillée, était-ce sur un terrain répertorié ?

Car si ce n'est pas le cas et qu'il n'y a rien d'indiqué sur les cartes, on ne peut pas en vouloir au pilote. Surtout que voir un câble en vol n'est pas chose facile.

 

C'est toujours très facile de tirer sur le pianiste, mais, quand je vois le comportement de certain pilotes de para moteur ou de parapente, j'ai toujours du mal à comprendre.

 

J'en veux pour exemple les deux incidents cette année à Maubeuge. En décollage avec un planeur, deux para-moteurs n'ont rien trouvé de mieux que de couper les axes de piste lors du décollage en passant devant l'attelage. Deuxième cas avec un planeur en étape de base, un para-moteur est arrivé de face à la même hauteur que le planeur. Pas d'autre possibilité au pilote de planeur d'adapter sa trajectoire pour éviter le dit para-moteur. Suite à ces 2 incidents, essai de discussion, mais, impossible de retrouver les pilotes concernés pour leur expliquer qu'ils ont pris des risques et mis les 2 pilotes planeur dans l'embarras. Pour les autres pilotes para moteur, avec les explications données pour eux tout était normal.

 

Bons et soyez prudents, regardez dehors.

 

A+

 

Phil

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...