www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Rotation Écran Impossible Lk8000


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Étant bientôt bientôt lâché campagne, je me suis acheté un PNA WayteQ X960BT avec WinCe 6.0

J'y ai installé LK8000, mais j'ai un petit souci.

 

 

Impossible de régler la résolution et de me mettre en mode portrait. Quand je vais dans '' config '' puis '' modes écran '' , j'ai que deux propositions : '' spirale 90° '' ou bien '' spirale 180° '' , mais ces deux touches n'ont aucun effet quand j'en choisit une.

Normalement on est sensé pouvoir changer la rotation d'écran et régler la résolution si je ne me trompe pas ( comme sur la version PC )

 

Quelqu'un a également ce problème ? Ou est-ce que quelqu'un connaît une solution ?

 

Merci d'avance

Alexandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé le programe rotate.exe qui est dans le dossier system/CEUtilities ?

Sinon le forum de LK8000: http://www.postfrontal.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4730&whichpage=2

En anglais bien sur mais avec Google translate on a vite compris !

 

Bonne chance ;)

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début lorsque je le lançait rotate.exe ca ne faisait rien.

Mais une fois le driver installé, ça marche !!!!!!!

 

Merci beaucoup Manu !

Bref mike lima je te conseille de faire ce qu'il y a marqué sur son lien

 

Bonne soirée

Alexandre (de bonne humeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord tu met le fichier wceload dans le dossier "windows"

Tu execute le pilote, et normalement il va te demander où tu veux l'installer, tu l'installe dans ResidentFlash.

A la fin de l'installation il te demande de reset ton GPS. Tu le reset, après il te redemande, et tu reset une seconde fois.

en tout cas c'est ce qu'il s'est passé pour moi.

 

Cordialement

 

PS : Je l'ai déjà la carte en papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord tu met le fichier wceload dans le dossier "windows"

Tu execute le pilote, et normalement il va te demander où tu veux l'installer, tu l'installe dans ResidentFlash.

A la fin de l'installation il te demande de reset ton GPS. Tu le reset, après il te redemande, et tu reset une seconde fois.

en tout cas c'est ce qu'il s'est passé pour moi.

 

Cordialement

 

PS : Je l'ai déjà la carte en papier

bien répondu...

 

cf étude BEA

http://www.bea-fr.org/etudes/etudegps/etudegps.pdf

 

 

plus on s'y met tot et mieux cela est

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACheter une carte en papier?

Non, la carte je l'ai aussi (plastifiée avec les champs vachables, les ronds de finesse, etc.

Par contre, si tu peux me filer un instamatic, un support à ventouse, des péloches et surtout si

tu peux venir me signer ma déclaration papier en piste samedi à 11h, c'est nickel..........

(je prends du retard au classement Vuillemot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

D'abord tu met le fichier wceload dans le dossier "windows"

Tu execute le pilote, et normalement il va te demander où tu veux l'installer, tu l'installe dans ResidentFlash.

A la fin de l'installation il te demande de reset ton GPS. Tu le reset, après il te redemande, et tu reset une seconde fois.

en tout cas c'est ce qu'il s'est passé pour moi.

 

Cordialement

 

PS : Je l'ai déjà la carte en papier

bien répondu...

 

 

cf étude BEA

http://www.bea-fr.org/etudes/etudegps/etudegps.pdf

 

 

plus on s'y met tot et mieux cela est

 

 

Excellente étude en effet:

 

"Ls 6 plantée en arrivée mauvaise coordonnées entrées dans le GPS

 

Libelle planté virage vers la crète en montagne

 

Duo discus se pose sur une montagne car oublié le relief entre sa postion et le champ vachable"

 

...

 

Le GPS surtout avec See you, LK 8000 ou XCSOAR sont des outils extraordinaire

 

il ne faut pas oublier de continuer à regarder dehors et avoir une idée de sa position

 

sutout quand on commence à circuiter

 

Cela dit la coupe Vuillemot c'est encore un peu récent pour moi

 

moi mon truc c'est la coupe Fédérale

 

Les BO qui se largue pour bouger le Nord 2000

 

mais comme je ne suis pas commissaire, je suis désolé je ne pourrais pas signer les déclarations de vol

 

La mécanique de vol des planeurs et les risques de collison existent toujours et n'ont pas évolué depuis cette glorieuse époque

Modifié par herveh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

D'abord tu met le fichier wceload dans le dossier "windows"

Tu execute le pilote, et normalement il va te demander où tu veux l'installer, tu l'installe dans ResidentFlash.

A la fin de l'installation il te demande de reset ton GPS. Tu le reset, après il te redemande, et tu reset une seconde fois.

en tout cas c'est ce qu'il s'est passé pour moi.

 

Cordialement

 

PS : Je l'ai déjà la carte en papier

bien répondu...

 

 

cf étude BEA

http://www.bea-fr.org/etudes/etudegps/etudegps.pdf

 

 

plus on s'y met tot et mieux cela est

 

 

Excellente étude en effet:

 

"Ls 6 plantée en arrivée mauvaise coordonnées entrées dans le GPS

 

Libelle planté virage vers la crète en montagne

 

Duo discus se pose sur une montagne car oublié le relief entre sa postion et le champ vachable"

 

...

 

Le GPS surtout avec See you, LK 8000 ou XCSOAR sont des outils extraordinaire

 

il ne faut pas oublier de continuer à regarder dehors et avoir une idée de sa position

 

sutout quand on commence à circuiter

 

Cela dit la coupe Vuillemot c'est encore un peu récent pour moi

 

moi mon truc c'est la coupe Fédérale

 

Les BO qui se largue pour bouger le Nord 2000

 

mais comme je ne suis pas commissaire, je suis désolé je ne pourrais pas signer les déclarations de vol

 

La mécanique de vol des planeurs et les risques de collison existent toujours et n'ont pas évolué depuis cette glorieuse époque

salut

 

ce n'est pas la question

 

l'apprentissage du GPS c'est comme les passages

 

ca devrait etre pris en compte lors de l'ecole du pilote

 

ainsi il n'aura pas a le decouvrir lui meme lors de ces premiers vols campagne

 

 

et la, en tant qu'instructeur tu auras tout le temps et le loisir de sensibilier ton eleve sur les risque du GPS

 

c'est ce que dit cette etude

 

alors les reponses prend une carte.... escuses moi mais c'est justement ce qui n'aide pas...

 

le GPS c'est une aide. en complement de la carte.

 

mon instructeur qui est aussi instructeur sur gros navion de chez boeing etait pour que je l'emene lors de mon initiation campagne, ainsi j'ai pu me familiariser avec tres tot avec mon instructeur derriere

 

 

bref, on a encore bcp a faire en instruction:

-GPS

-phraseo: c'est halucinant le nombre de pilotes de planeur qui ne savent pas s'annoncer pour traverser une classe D...

 

 

je suis Hors sujet alors j'arrete :)

 

bonne journée

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as globalement raison

 

Je dois être un peu vieux con (:

 

Je souhaitais simplement mais peu être un peu maladroitement pointer le doigt sur le fait qu'avant de se lancer à corps perdu dans une informatique, il est bon de maîtriser les bases de la navigation et du vol à voile

 

Allez, je retourne à mon ordinateur à lampes!

 

Bonne continuation sur le forum et bonnes contributions!

 

Hervé HURLIN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,

surtout que moi aussi, je suis un vieux con: j'ai un K6 avec lequel je vole dans les Alpes.

J'inscris mes circuits (oui on peut circuiter avec des vieux planeurs) sur la Netcoup grâce à mon GPS.

J'aimerais que l'on soit plus nombreux à faire de même, je me sens un peu seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...