www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Gliding International Mai-Juin 2011


JMC

Messages recommandés

C’est vrai je suis un peu en retard dans mes lectures mais celle-ci mérite absolument d’être vue par tous les Français. L’auteur est un Belge vivant dans les Alpes du Sud, ayant été Président de Club en France et vécu une vingtaine d’année en Angleterre. Son analyse est subtile, l’humour tranchant, intime combinaison entre le Belge et le Grand Breton.

 

Il utilise les termes « dictateur » et « dictature » et son analyse des interférences entre la politique et la vie des clubs en France est particulièrement appropriée.

 

J’ai bien aimé la conclusion : « Le concept de démocratie et droits des membres [de la FFVV] n’ont pas malheureusement la même signification des deux côtés de la Manche… Le fait d’avoir des dictateurs à long terme dans les positions clés n’est pas la meilleure façon de faire fonctionner une organisation, retenir les membres compétents et préparer un avenir incertain. Le paradis serait-il la combinaison des meilleurs aspects des deux organisations [FFVV et BGA] ?».

 

Téléchargeable ici

 

PS : pour TANGO PAPA : suis mon regard…. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L

 

bonsoir,

 

La conclusion de l'article est qu'il serait intéressant de prendre le meilleur des deux systèmes... ce n'est pas une critique simple et gratuite du système français. Tous les pilotes belges qui volent en France sont conscients de la chance qu'ils ont de pouvoir profiter de votre organisation du vol à voile.

 

Quant à la vraie tentative de critique, je la vois plutôt dans le post de JMC.

 

Faut savoir lire entre les lignes, quelques fois...!!

 

bonne saison

 

Olivier Brialmont

Belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...