www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Formation Itp


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis jeune pilote avec un peu plus de 250h, et je suis intéressé pour passer ma qualif itp.

Après avoir pas mal cherché sur planeur.net et le site de la FFVV, je me pose encore quelques questions, car j'ai surtout trouvé des infos sur Saint Auban...

 

Comment se passe la formation en région? Combien de temps dure t'elle? Est-il possible de "fractionner" cette formation en plusieurs périodes ?

Est-ce que la FFVV propose toujours des bourses pour les jeunes instructeurs de moins de 25 ans?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaie de contacter ton comité régional qui centralise peut-être ces infos, sinon il faut que tu voies directement avec un formateur disponible sur ta région.

 

Je connais quelques personnes qui ont fait une formation en région sur environ 1 an, en fractionnant, donc ça doit être possible en fonction du type de stage (si le formateur vient d'une autre région pour le stage, c'est plus compliqué)!

 

Je ne crois pas qu'il y ai de bourse spécifiques -25 pour l'itp, par contre il y a une prise en charge partielle pour une formation à St Aub, à vérifier que ça marche aussi en région (pas de raison à priori mais bon).

Ca peut être aussi subventionné par les comités régionaux et/ou clubs.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Il y a peu de formateurs dans ma région (j'en connais seulement un), donc ça risque d'être compliqué.

 

Dans le cas d'une formation dans une autre région, tu sais combien de temps ça peut durer? Je vais voler deux semaines à Luchon pendant les vacances d'avril, faudrait que je vois avec eux si c'est possible...

 

Pour les "bourses" de la FFVV, je parlais en effet de la prise en charge des stages à Saint Auban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis jeune pilote avec un peu plus de 250h, et je suis intéressé pour passer ma qualif itp.

Après avoir pas mal cherché sur planeur.net et le site de la FFVV, je me pose encore quelques questions, car j'ai surtout trouvé des infos sur Saint Auban...

 

Comment se passe la formation en région? Combien de temps dure t'elle? Est-il possible de "fractionner" cette formation en plusieurs périodes ?

Est-ce que la FFVV propose toujours des bourses pour les jeunes instructeurs de moins de 25 ans?

 

Merci d'avance

 

Bonjour,

 

La formation ITP est identique en contenu au CNVV. Par contre, tu peux fractionner ta formation comme tu le souhaites. Elle dure 17 jours et doit se faire en un an à la date d'entrée en stage. Tu dois passer au préalable ton théorique instructeur via un ITV ainsi que ton test pratique.

Tu as droit à une aide fédéral de 500€ pour une formation par un cadre technique fédéral

le comité Régional de vol à voile de Bretagne (CRVVB) organise des formations instructeurs.

http://planeur-bretagne.fr/documents/stages/2012/CRVVB-Stages2012.pdf

 

Si tu souhaites plus d'informations, tu peux me joindre sur mon mobile : 06 77 80 34 92.

 

En espérant avoir répondu à tes questions

 

Stephane Esnault

CTF Bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis jeune pilote avec un peu plus de 250h, et je suis intéressé pour passer ma qualif itp.

Après avoir pas mal cherché sur planeur.net et le site de la FFVV, je me pose encore quelques questions, car j'ai surtout trouvé des infos sur Saint Auban...

 

Comment se passe la formation en région? Combien de temps dure t'elle? Est-il possible de "fractionner" cette formation en plusieurs périodes ?

Est-ce que la FFVV propose toujours des bourses pour les jeunes instructeurs de moins de 25 ans?

 

Merci d'avance

 

 

 

Il y aussi Michel Jacquemin pour les Pays de Loire qui anime cette formation sur 3 semaines en alternance sur différents terrains . L'année dernière, 3 pilotes ont été formés 1 semaine à Angers, 1 semaine à La Roche et 1 semaine à Montaigu.

 

 

Tu trouveras sur son site http://lehcim54.free.fr à la rubrique "webmestre" son adresse mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...