www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Droits D'inscription Cdf


Messages recommandés

Bonjour,

 

Au risque de créer une polémique, je trouve que les montants des droits d'inscription ont une légère tendance à s'envoler...

 

Je me permet cette réflexion pour avoir participer à l'organisation des CDF en 2009 et 2010 au sein de mon club. Aussi je ne doute pas qu'une telle organisation représente un investissement très important dans un club, sur le plan humain mais aussi sur le plan financier.

 

Mais sans pour autant qu'un club ne perde de l'argent, ne risque t'on pas de limiter l'accès aux CDF aux "accrocs" de la compet et de la fermer à ceux qui estiment que c'est aussi une "fête du vol à voile", mais pas à n'importe quel prix, notamment si c'est au détriment du reste de la saison ! C'est dans cet esprit que je me suis investit dans l'organisation des cdf, comme beaucoup de mes collègues je pense) et c'est aussi comme cela que j'aimerai m'y retrouver en tant que concurrent.

 

Mickael Charuel

ASVV Angers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de créer une polémique, je trouve que les montants des droits d'inscription ont une légère tendance à s'envoler...

Sans polémique aucune, voilà pour Vinon :

Vinon 2012 (CDF 15m) : 160 €

Vinon 2011 (CDF 18m, Biplace) : 160 €

Vinon 2010 (CDF Std, 15m Libre) : 160 €

Vinon 2009 (CDF Biplace, 15m, Libre) : 140 €

Vinon 2008 (CMVVM Club, 15m, 18m, Libre) : 165 €

Vinon 2007 (CMVVM Club, 15/21m, Libre) : 150 €

Vinon 2006 (CMVVM Club, Libre) : 150 €

Vinon 2005 (CDF Club) : 150 €

 

Trouvé sur les sites web aujourd'hui :

Le tarif de Buno 2012 (CDF Biplace+Libre) est de 160 €

Le tarif de Issoudun 2012 (CDF Féminin+18m) est de 170 €

Le tarif de Romorantin 2012 (CDF Club) est de 160 €

 

Les tarifs "CDF 2012" sont homogènes et ne me paraissent pas exagérés, compte tenu du travail (essentiellement bénévole) nécessaire pour assurer l'organisation, le déroulement et la qualité de service attendue pour des compétitons de ce niveau là, et sachant qu'un club vole beaucoup moins pendant les périodes de compétition.

 

Pour information, je participe de temps en temps à des compétitions et CDF d'Endurance équestre. C'est la grande fête du cheval et de l'équitation d'endurance..... et c'est bien plus cher qu'un CDF de Vol à Voile !!! Certaines compétitions chez nos voisins d'outre Rhin sont elles aussi bien plus chères en frais d'inscription

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans polémique aucune, voilà pour Vinon :

Vinon 2012 (CDF 15m) : 160 €

Vinon 2011 (CDF 18m, Biplace) : 160 €

 

 

Les tarifs "CDF 2012" sont homogènes et ne me paraissent pas exagérés, compte tenu du travail (essentiellement bénévole) nécessaire pour assurer l'organisation, le déroulement et la qualité de service attendue pour des compétitions de ce niveau là, et sachant qu'un club vole beaucoup moins pendant les périodes de compétition.

 

Tu me rassures Régis, j'avais peur que les CDF 2012 soient à encore plus faible budget que 2011....

2009 et 2010 que de bons souvenirs :rolleyes:

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les tarifs "CDF 2012" sont homogènes et ne me paraissent pas exagérés, compte tenu du travail (essentiellement bénévole) nécessaire pour assurer l'organisation, le déroulement et la qualité de service attendue pour des compétitions de ce niveau là, et sachant qu'un club vole beaucoup moins pendant les périodes de compétition.

 

 

Je suis conscient de tout cela (on a donné !) et vous reconnait le courage d'organiser cela chaque année. Pas de regrets pour ma part d'avoir organisé ces CDF pendant 2 années car au delà de l'investissement, c'est aussi l'occasion de fédérer les membres du club autour de cette organisation.

 

Pour autant, je rappelerai les tarifs pratiqués à l'époque (pas si lointaine):

- CDF angers 2010: 130€ (18m) et 110€ (jeunes pilotes) (+30€ camping) > complet (près de 70 pilotes)

- CDF angers 2009: 130€ (18m) et 110€ (jeunes pilotes) (camping gratuit) > complet (près de 70 pilotes)

- régional 2008: 100€ (camping gratuit) > près de 40 pilotes

- régional 2005: 75€ (camping gratuit)

- régional 2004: 75€ (camping gratuit)

 

Je ne cherche pas à montrer du doigt un club organisateur plus qu'un autre. Peut être d'ailleurs les tarifs actuels sont-ils liés en partie à des charges salariales ? Cependant tes propos m'inquiètent par rapport à ce que pourrait devenir le montant des droits d'inscription à l'avenir s'ils devaient s'aligner sur nos voisins outre-rhin.

 

Une belle "organisation, un déroulement et la qualité de service attendue", c'est effectivement le travail de nombreux bénévoles, qui n'ont pas tous les moyens de s'offrir un "CDF" à côté de leur saison (mon budget pour ma participation à Issoudun l'an dernier (droits+remorqués+convoyage+camping+bouffe) avoisinait les 1000€). Si ces mêmes bénévoles ne peuvent plus "accéder" aux CDF, je crains qu'ils ne s'investissent plus à l'avenir dans leur organisation... (sauf à vouloir faire du bénéfice sur ceux qui auront les moyens de payer)

 

Cela étant, j'aime la compet et n'ai pas complètement renoncé... je vais aller à la recherche de partenariats et autres subventions, n'étant ni membre de l'équipe de France, ni spécialement fortuné.

 

Mickael Charuel

ASVV Angers

Modifié par mick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un juste équilibre à trouver au niveau des tarifs afin qu'ils incitent à la participation des concurrents ET à la candidature des clubs pour l'organisation. Les frais fixes ne vont malheureusement pas en diminuant si l'on veut une organisation de qualité (nb de remorqueurs, accueil, etc).

 

Les frais d'inscription sont une des composantes du budget d'un compétiteur. La FFVV est vigilante sur ce point ainsi que sur les décollages qui influent encore plus sur la facture finale. Je pense que nous n'avons pas à rougir sur l'accessibilité de nos compétitions par rapport à bien d'autres pays où le ticket d'entrée est bien plus élevé.

 

Depuis Saint-Florentin en 2007, la FFVV a régulièrement attribué des CdF sur des sites permettant le décollage au treuil. En 2012, les participants aux CdF Juniors (Cambrai) et classe Club (Romorantin) pourront ainsi réduire de façon importante leur budget global.

 

Le CdF classe libre+biplace 20m enregistre déjà plus de 20 Duo/Janus inscrits à ce jour à l'édition 2012 (Buno). Volez à plusieurs sur un même planeur, c'est aussi un moyen de diviser les frais.

 

J'en profite pour transmettre une note regroupant les liens vers les différents formulaires d'inscription aux CdF 2012 :

http://sportive.ffvv.org/2012/01/06/inscriptions-championnats-de-france-2012/

 

Bons vols en 2012 et merci aux participants-organisateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...