www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

vincent jouvet

Membres
  • Compteur de contenus

    562
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par vincent jouvet

  1. bienvenu dans la DG family c'est sur que rapport qualité prix / a un ASW 20 L (allemand) est sans commune mesure. (il faut ballaster pour que ça avance) en plus le site de DG est une mine d'or lorsque tu as une recherche d'infos sur ta machine. j'ai gouté au 200 il y a 20 ans et depuis quelques années, je vole sur un 400 qui a 22 ans. lors de la GV j'ai pu facilement démonter et changer les pièces mécaniques qui avais naturellement du jeu (rien changé depuis neuf ) en montagne, c'est un régal avec cette visi prés du caillou.
  2. allez voir http://spratt.103.free.fr/instruments.htm c'est sérieux ou pas ? si c'est le cas qui connait ?
  3. vincent jouvet

    As... 29 ???

    http://www.fivv.it/vv_vds.htm allez voir ce que font nos amis italiens pour relancer le vol à voile !! fini la course à l'armement ; retour à une valeur fondamentale LE PLAISIR DE VOLER. pour ceux qui trouvent que le biplace ne ressemble à rien, je conseille de se rappeller de la gueule d'un BIJAVE ou d'un SF 25 sur lesquels nous avons quand même découverts cette formidable aventure du planeur VIVE LE VOL A VOILE
  4. tu a du recevoir un mail qui te montre les commandes principales sinon, c'est les 2 boutons à coté du pavé gauche/droite et haut/bas
  5. merci gilles pour les précisions lionel, tout les deux, nous savons que le dg est le meilleur moyen de ne pas avoir froid aux pieds ( et il a plein d'autres qualités plus "vélivoles" ) en onde, soleil aidant c'est trés rare d'avoir froid ; en thermique, même au mois de mars, cela ne m'est jamais arrivé alors que les copains ont tous les semelles chauffantes (si les batteries sont chargées ) par contre, il y a un mois, j'ai volé sous 8/8 en dynamique jusqu'au moment ou je me suis aperçu avoir oublié les sacs à pipi et la subitement, j'ai eu froid aux pieds et les 80 km pour rentrer était bien longs. dans C.R.I.S, il y a Sacs pipi à rajouter
  6. pourrais tu nous préciser le secteur vent et sa force lors des transitions bure/val d'aoste dont tu as parlé. merci vincent qui aimerais bien promener le DG en onde ( autant se cailler pour qqchose )
×
×
  • Créer...