www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Bruno

Membres
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Bruno

  1.  

    On doit pas voler au même endroit :rolleyes: :angry:

    A Challes comme certain aime le dire en trois ans j'ai jamais chopé l'onde, sauf le 03 décembre 2003 dérrierre un avion certes avec un remorqué court à la savoyarde...

    Par contre à Roanne ayant voler la bas je pense que c'est faisable.

     

    Lionel je t'enverai un fichier ou tu pourra constater que je suis parti au treuil et monté en onde assez vite et assez haut il y a environ trois ans au mois d'aout(vu ma fréquence de vol je pense que cela doit être possible plus souvent que tous les quatre ans ou les quatre jeudis)

    c'était assez drole car le ressaut était en prolongement du mont Saint Michel( pas le breton/ normand(c'est pour pas facher les bretons))en direction des faces est chartreuse donc sortie de treuillé et je longe la chapelle direction les faces est : donc direction l'ascenseur appuyer sur le bouton 48 étage merci...

    Un vol mémorable

     

    à ciao bruno

    (c'était pour faire avancer le chimilimili)

    bon maintenant il faut que je fouille dans les archives...

  2. Steve Fossett veut battre le record du plus long vol non stop

     

    CAP CANAVERAL (Reuters) - Déjà détenteur de différents records, Steve Fossett s'élancera mardi en avion pour tenter de signer le vol non stop le plus long.

     

    "Ce sera très serré. Je pousse les limites de l'avion", a reconnu lundi, lors d'une conférence de presse, l'aventurier milliardaire, âgé de 61 ans.

     

    Il doit décoller peu après le lever du jour de la piste de 4.500 mètres du Centre spatial Kennedy. Son équipe, parrainée par Virgin Atlantic Airways, a choisi ce site parce que son avion expérimental, le GlobalFlyer, a besoin d'une longue piste pour atteindre une vitesse suffisante pour décoller.

     

    L'appareil, qui ne pèse qu'une tonne et demi à vide, passe à 11 tonnes une fois qu'il a fait le plein.

     

    Fossett a déjà expérimenté un décollage dans cet avion, dont les ailes ont une envergure équivalant à un immeuble de 11 étages.

     

    L'an dernier, il a réalisé en 67 heures sur Global Flyer le premier tour du monde non stop en solitaire.

     

    Mais, en raison d'un problème technique, l'appareil a perdu plus de 1.360 kilos de carburant en montant à plus de 13.000 mètres pour atteindre son altitude de croisière et Fossett a déploré qu'il n'ait pas fonctionné au maximum de sa capacité.

     

    "C'est une question de fierté", a-t-il expliqué.

     

    Fossett prévoit un itinéraire de 41.841 km en 80 heures qui devrait lui faire survoler l'Atlantique, l'Afrique, l'Arabie saoudite, l'Inde, la Chine, le Japon, l'océan Pacifique, le Mexique, les Etats-Unis et à nouveau l'Atlantique avant de se poser à l'aéroport international du Kent, près de Londres.

     

    L'aventurier espère ainsi battre le record du vol non stop le plus long signé en 1986 par Dick Rutan et Jeanna Yeager avec 1.126 km. Il veut aussi battre le record de distance en ballon établi en 1999 par Brian Jones et Bertrand Piccard.

     

    "Je veux faire le plus long vol par n'importe quel type d'aéronef", a résumé Fossett.

     

     

    © Reuters 2006. Tous droits réservés.

     

     

    A suivre ici => http://www.virginatlanticglobalflyer.com

  3. Hello,

    La batterie de mon téléphone portable est garantie 6mois et oh surprise cela fait 3 ans que je l'ai en téléphonant environ 10h par mois (les joies de l'illimité).

    Ma voiture a également 15 ans(pour une garantie de 1an) et arrive même à gratter ces descendantes quand il y a pas de radars... :)

     

    Longue vie à l'Antarès qui restera certainement un rêve pour moi, mais quel beau rêve !!!

     

    PS: Karl tu feras au moins un heureux si tu viens nous faire essayer l'Antarès à Challes

  4. Bonjour les monostandardistes,

     

    N'ayant eu entre les mains dans ma vie de vélivole que le LS8a et pas ses prédécesseur (pauvre de moi) je ne les connais que par les on-dits et j'aimerai avoir des avis divers et surtout com par a tifs !!!

     

    Merci aux connaisseurs d'au moins deux des trois de donner leur avis

     

    A plouch et bons vols en LS

     

    Bien sur Chacha a le droit de nous donner son avis entre le LS8 et le discus2

  5. Le "stupide record" est par la suite tombé à 0h55 (de mémoire), mais avec un Ka6E...

    Bravo Nath continue !! maintenant à toi le retour aux joies du pégase.

     

    A la regrettée époque où j'ai fais mes 50 il restait encore 3 Ka6E à Challes.

    Le CDRU (mon préféré), le CECE (la couleur avait due être choisie par un daltonnien) et le CDTT (le plus joli) mais aussi le plus exigü en terme de tableau de bord vu mon petit mètre 92.

    Ce jour là la météo était très bonne : "tu part en 50"... OK

    Argh il ne restait plus que le TT

    J'ai donc effectué le vol en 55 minutes (remorqué compris ), en lachant une pompe de 4 ou 5m/s à 2500 au Margériaz alors que ceux des étages supérieurs m'indiquaient qu'elle montait grassement jusqu'à 3200m.

    Je fonçais vers annecy sans problème pour attérir et sortir du planeur avec la marque du tableau de bord et celle des AF incrustées dans le genou (et voilà la raison du record).

     

    Ce "stupide" record était donc bien malgré moi involontaire.

     

    Le redécollage était tout aussi spécial.

    Décollage aile basse avec un Ka6 dans l'herbe et à Annecy avec une piste remplie de bosse et Gotz dans le rallye. Et bien l'aile met un moment avant de se soulever!!!

     

    bye, bons vols

    Bruno

  6. A Sion depuis le 5 mai jusqu'au 14 nos amis suisses tentent d'en découdre avec de belles épreuves à travers les Alpes, à voir aussi les photos sur le magnifique site vvcvalais.ch

     

    site du championnat cs2005.info

     

    Possibilité de suivre les épreuves avec le tracking si un des organisateur peut nous donner des détails sur la technique utilisée, un grand merci !!

     

    Allez YOP !!! le RP ne va pas en resté là il a de la ressource !!!

     

    a+ Bruno

  7. Comme Christophe débute il faut être tolérant...

     

    :mdr:

     

    Tu vois sur l'un des posts précédants il y a ce qu'on appelle un lien qui est souligné. Donc comme tu est équipé du merveilleux navigateur Firefox tu clics droit sur ce lien => ouvrir dans un nouvel onglet et hop le site s'ouvre dans un onglet à côté.

    C'est t'y pas chouette l'informatique.

     

    Y'en a qui ont des bonheurs simples....

     

    :P

  8. http://www.carla-bayle.com/cartes/anniversaire/1024.jpg

     

    ET merci pour ton activisme vélivole qui a permis de réunir tout ce petit monde vélivole sur un site où il fait bon passer du temps pour voir les messages et les vols des copains.

     

    Bon vols en ASH (ou autres) et vive l'ASG 30 pour tes 30ans... à suivre si Schleicher le veut bien.

     

    :D

  9. Bravo Dark Vador, plus exactement cela provient d’un lieu mythique du vol à voile qui est Bolino Platz se trouvant au cœur du camping de Challes, lieu sacré en l’année Léonesque 19.. , ou là longtemps … :D

     

    Allez Dark viens faire un tour à Challes tu auras droit à ta petite portion de Bolino chaleureusement dégustée à Bolino Platz après avoir accessoirement fait un p’tit tour en biplace dans nos belles Alpes si t’es gentil…

    ;):):D

     

    Bravo et à bientôt peut-être pour un nouveau quizz pt'être un peu plus dur

  10. Hello

     

    QUIZZZZZ : C’est quoi c’est donc le logo jaune sur la dérive du CHAL en couverture de l’Albert.

     

    Bruno

     

    PS1 : Merci Thomas pour cette superbe couverture du 25ème numéro d’Albert. Continue !!!!

    PS2 : JNV et Matthieu le hérisson interdiction de répondre, merci.

     

     

    Pensée du jour : L’ambiance d’un club c’est nous qui la créons, alors soyons constructifs et arrêtons le négationnisme destructeur.

    En tous cas moi j'aime mon club et je m'y sens bien, sutout quand j'écoute la passion qui anime ceux qui aperçoivent comme moi auparavant l'étendue des découvertes qu'il leur reste à faire dans le vol à voile. Moi j'en suis pas au bout et c'est ce qui me plais.

  11. A quand les winglets en bout de profondeur ça pourrait être joli en forme de T au bout

     

    |---i---| le i étant la dérive.

     

    Allez, un gars ou une fille doué(e) en dessin pourrait nous représenter ça... ça pourrait être esthétique (attention c'est breveté vous êtes tous témoins :P:blink: )

     

    en attendant le ventus3cxxx !!!

  12. A propos d'allemand, je n'ai jamais rien vu d'aussi impressionnant que le groupe de planeurs qui ont deboules

    a Challes en Juillet 98. Pas moins de neuf machines de guerre (asw22ble, nimbus 4 m, 4dm, ash25, nimbus 3, bref un salon de la grande plume ambulant). Comme un de leur planeur n'etait pas motorise, ils avaient un cessna qui suivait specialement la caravane pour le faire decoller le matin.

    J'ai les photos :P

     

    Des machines vraiment dernier cri avec full options.

     

    Marrant aussi la monté à 2000m en hippodrome de ces grandes plumes et le campement pas si improvisé avec le stock d'un mêtre cube de canettes de bières en 50cl dans une remorque.

     

     

    Ah l'Allemagne, paradi du vélivole...

  13. Bonsoir,

    Est-ce qu'il y a toujours une activité vol à voile à Apt et la section vol à voile de l'armée de l'air existe-t-elle encore ?

     

    Est-ce que des vélivolus historicus pourraient nous faire un récit historique de l'activité dans le secteur du plateau d'Albion ?

     

    Merci, à vous les studios JNVus ;)

     

    :lol:

     

    apluuus

     

    bons volus

  14. Dans le cas que j'évoquais je parlais d'un aéronef, et en l'occurence j'avais dans l'esprit un avion ou un motoplaneur en panne moteur lors d'un baptême dans la vallée de Chamonix; son seul dégagement étant Sallanche. Si pour toi ce cas n'est pas courant, nous ne volons pas dans le même monde et il est évidant que la fermeture de Sallanche fermerai la possibilité et le bonheur de faire du vol à voile ce secteur.

     

    Bons vols en zones posables

     

    Bruno

×
×
  • Créer...