www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Thierry

Membres
  • Posts

    2775
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Thierry

  1. Bonjour,

     

    Sujet important ! Dans mes débuts la progression était Biiave / Br 901 / Mésange / Astir Jeans puis...Libelle Std et en changeant de club j'ai beaucoup progressé en accédant au LS 1/Pégase/LS 4 puis Cirrus std.

     

    Pourquoi ne pas envisager un ASW 19 ? A mis chemin entre LS 1F et le Pégase. Et coté exotique à la place du Jantar Std, il y a le DG 100/101 dans sa version G ( plan fixe à la place de monobloc). Quelques liens toujours actuels....

     

    https://www.volavoile.net/index.php?showtopic=9953

     

    https://www.volavoile.net/index.php?showtopic=9199

     

    https://www.volavoile.net/index.php?showtopic=4868

     

    https://nordicgliding.com/cirrus-vs-ls-1-f-shoot-out-i-klubklassen/

    L'Asw19 est un peu cher..

  2.  

    Avec la traceMap, toutes les traces sont traités en lot et volontairement « anonymisés » --> le lien entre la trace / pilote / club n'est pas conservé.

     

     

    Pourquoi cette volonté d'anonymiser :crying: ???

     

    Sans doute pour éviter que quelqu'un en un clic puisse retrouver une trace au mauvais endroit....

  3.  

    Serait il possible d'avoir pour ces tracés , un filtre par Club c'est sympa pour voir ou ont volé les pilotes d'un même club (local ou stage).

    On pouvait le faire quand les liens vers les vols étaient disponible en lot, mais maintenant c'est trop compliqué.

    Merci d'avance si c'est possible

    Bonjour

    C'est une fonctionnalité à laquelle j'avais pensé.

    L'information n'est cependant pas disponible dans le fichier IGC, cela demande donc un développement backend côté Netcoupe, et developpement backend + frontend cote tracemap.

    Pour faire simple: Il faut que la tracemap puisse avoir un moyen de savoir: quels sont les club existants, et quels sont les vols pour un club donné. Et ensuite implémenter ce filtre dans la tracemap.

    Je peux étudier la question ...

     

    Cordialement,

    Ludovic

     

    Et peut on le faire par aérodrome???

  4. Bonjour, heureusement que j'ai précisé que ce sujet n'était pas une question du pour ou contre le pass sanitaire (et donc accessoirement le vaccin) mais ses modalités d'applications (ou non) concrètes et pratiques pour nos clubs.

     

    Je laisse volontiers les débats stériles avec les antivax se dérouler sans moi sur Facebook.

     

    Pas certain que la collecte des pass par les clubs soit légal (RGPD...). Il est demandé d'assurer un contrôle. Le pass pouvant être également lié à un test, celui-ci expire potentiellement. Donc le contrôle doit être quotidien, via scan QR (résultat vert ou rouge), sans savoir qu'il s'agit d'un vaccin, d'un test négatif, ou autre.

     

    D'après les quelques réponses ici, j'en déduis que cela se déroule sans difficulté ni ambiguïté ni impact sur l'activité dans vos clubs. Tout va bien donc !

     

    Désolé....Mais quand je vois des conneries écrites...

  5. Vous tenez vraiment à prendre le risque de choper cette saloperie de Covid, avec potentiellement la nécessité d'être sous oxi dès 3000 m pour vos vols en montagne ? Sinon, optez pour le vaccin et remettez une copie de votre pass sanitaire à votre club, pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple ?

    Quand vous arrivez à un feu rouge, vous vous demandez si on vous a demandé votre accord pour attendre qu'il soit vert avant de passer ou vous foncez au rouge en risquant votre vie et celle de celui qui passe au vert ?

    En vol, on compte sur la confiance que l'on vous accorde pour respecter les consignes, vous revoir rentrer le soir et rejouer le lendemain. Comment peut-on vous donner crédit si vous remettez en cause les consignes sanitaires communiquées par vos élus ?

    Parce que ton vaccin ne t'empêche pas de développer des formes graves, ça ne t'empêche pas d'être contagieux, tu risque de faire une réaction grave au vaccin.

    Je ne savais pas l'Etat si précautionneux de notre santé, quand il interdira le tabac (je connais beaucoup plus de mort du tabac que du covid) et quand il arretera de supprimer des hôpitaux... peut-être à ce moment la je me dirais qu'il envisage de prendre soin de notre santé.

    Mais vu qu'ils nous ont toujours mentit

  6. Bonjour a toutes et tous,

    il y a quelques jours, un de mes élèves me disait son envie de devenir un jour instructeur professionnel de planeur.

    Et là, je n'ai pas su quoi lui répondre.

    En fait, plein de questions:

    combien de pro en France ?

    Comment on y accède?

    Quelle rémunération? (bonne, mauvaise?)

    quelles perspectives?

     

    Pour ma part, j' y suis arrivé un peu par hasard, par opportunité, après avoir uvré, comme tout le monde, en tant que bénévole passionné. Voler, entretenir les planeurs, faire partie du bureau du club, passer la qualif instructeur... Et à mon age, plus la peine d'espérer devenir pilote de ligne, ou quelque chose du genre... Mais pas aigri pour autant, au contraire.

    J' adore ce que je fais, et surtout ce qu'en retirent mes élèves.

    Coté vols, j' ai une statistique déplorable (lol): 220 ou 230 heures par an, 800 vols, et donc une moyenne de 20 mn par vol...

    Je ne fais quasiment que de l'école de début. (en plaine et au treuil...)

    Mais, pas grave, je laisse les vols sympas aux instructeurs bénévoles qui ont bossé comme des c... toute la semaine.

     

    Merci de vos témoignages, et réactions sur ce sujet.

     

     

    Exactement pareil pour moi....
  7.  

     

    Et donc ce pilote anglais qui parle en anglais avec une tour de contrôle sur le territoire français n'est compris de personne, donc danger ...

    Et on ne va pas demander aux français de parler entre eux en anglais pour pouvoir voler....

    Quand un pilote anglais parle anglais avec une tour, c'est prévu et cela fait partie du boulot du controleur.

    Oui, mais les autres utilisateurs de l'aérodrome ne parlent pas l'anglais forcément....
  8. Tu trouves JMC que c'est plus facile avec un Stemme, mais ne trouves tu pas que faire des records avec un planeur motorisé c'est plus facile qu'avec un planeur pur???

    Les classements de vols de planeurs comme la netcoupe, l'olc, les records, et les championnats devraient séparer les planeurs motorisés des purs????