www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

L'asw 20 F


Invité Invité_Jacques Vidrine

Messages recommandés

Invité Invité_Jacques Vidrine

On hésite à faire la modif du longeron autorisant l'utilisation des rallonges sur un ASW 20 F (devis approximatif 5 300 euros).

Comme c'est un F, il n'est pas ballastable en config 16.60 m.

 

Peut - on avoir l'avis éclairé de ceux qui ont une certaine expérience de ce planeur dans les 2 configuration 15 m et 16.60 m ??? Perfo, agrément ??????

 

Par temps moyen, quelle version ?

 

Pour les grands circuits (disons 500) vaut-il mieux un 15 m ballasté ou un 16.60 vide ????

 

Qu'est-ce que cela donne à basse vitesse et à haute vitesse ???

 

 

On a aussi les immenses winglets qu'on met de temps en temps pour leur faire prendre l'air mais sans trouver de différence flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Pour les grands circuits (disons 500) vaut-il mieux un 15 m ballasté ou un 16.60 vide ????

 

Tous depend qui le pilote, j'ai vu un pilote en pegase qui pendant 5 heures était devant un ASH25 pourtant sa envoyais le paté.... :speeeeed::speeeeed:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECONOMISE 5300 EUROS ET ACHETE PLUTOT DES LOGGERS POUR LE MEME PRIX

TOUS LES NOTRES SON MODIFIES ET LES RALLONGES RESTENT DANS LES REMORQUES CAR IL VAUT MIEUX VOLER AVEC DE L'EAU EN 15M LORSQUE CELA ENVOYE LE PATE....DE PLUS PAR PETIT TEMPS LE DELTA PLUS EST PEANUTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne faut pas faire la modif des longerons, mais au moins celle du F en FL, qui consiste a monter les saumons ammovibles, pour y mettre, selon la config : saumon 15m, extension 16,6m ou bien les winglets.

Avec ca, tu peux faire officiellement modeifier ton ASW20F en ASW20FL. Ensuite, la modif des longerons ne sera necessaire que si tu comptes monter les extensions en 16,6m

ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec ça, you will fly higher again ! :(;)

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, la modif des longerons ne sera necessaire que si tu comptes monter les extensions en 16,6m
Notre ASW 20 est un FL et a déjà les saumons amovibles, les Winglets (géants) et on a les rallonges mais dont l'emploi nécessite le renforcement du longeron.

(A l'époque où nous avions le droit de les utiliser, j'étais pilote de Squale ou de LS1 et je n'ai donc pas eu l'occasion de les tester)

 

Nous aimerions savoir -avant de dépenser les 5300 - 5500 euros- si cela amène vraiment une différence :

ASW 20 15 mètres ballastable / ASW 20 16.60 non ballastable

 

De ce point de vue, l'avis de Noel, n'est pas très encourageant !!!!!

 

 

 

ECONOMISE 5300 EUROS ET ACHETE PLUTOT DES LOGGERS POUR LE MEME PRIX

Jamais ! Je ne vole pas pas pour la FAI mais pour moi (d'ailleurs j'ai la modestie de penser que la FAI se contrefout de mes vols). Un MLR fait donc aussi bien l'affaire de même que la radio 720 cx !

 

Il y a un Volkslogger au club, c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix, tu peux aussi essayer d'autres winglets :

lindner

m&h

y en a aussi chez un rosbeef dont je ne me souviens pas le nom.

 

bien sûr, y a la certif ...

mais bon, c'est sans doute pas plus grave que de monter un Ipaq non homologué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5300 euros :rolleyes: :rolleyes: çà me fait quelques tours en nimbus 4 DM au chn ou en patagonie pseudo orientale :rolleyes: voir peut être que je vais plus progresser en allant voler ailleurs avec des bons ;);) que de rajouter qque points à mon bestiot :rolleyes:

c'est une question que je me pose car j'aimerais bien changer de machine aussi

 

la chair est bien faible quand il s'agit de nos maitresses à grandes ailes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre plus positif que Noel, mais pas par experience personnelle : Demande son avis a Ludovic Launer !

Il me semble qu'il vole principalement en L version 16.6m... et si tu regarde ses vols a la NetCoupe, ben ca a pas l'air si mauvais que ca comme config !!! :rolleyes:

ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...