www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Lettrage Ls3


jm.franssen

Messages recommandés

Nous avons récemment fait refaire la surface de notre LS3-17 (polyuréthane) et je voudrais y appliquer le marquage "LS3-17" qui s'y trouvait auparavant, juste à côté de la verrrière, si possible en utilisant le type de caractères particulier aux planeurs LS.

Comme je ne suis pas prévoyant, je n'ai pas pensé à prendre une photo de détail de ce marquage avant qu'il ne disparaisse (faut être con!).

Si quelqu'un possédait une photo numérique sur laquelle ce type de marquage apparaît bien, ça serait sympa de me l'envoyer à jm.franssenAROBASEcaramail.com et nous pourrions alors créer un fichier numérique reprenant ce lettrage en vectoriel pour le fournir à l'imprimeur afin de confectionner les autocollants ad hoc.

 

Merci

 

Jean-Marc

Jean-Marc Franssen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé mieux :

 

http://www.voloavelatorino.it/trofeo/album/P0001213.JPG

 

http://www.voloavelatorino.it/trofeo/album/P0001223.JPG

 

Question :

- En perfo ca vaut quoi un Ls3-17m a 140/150 km/h ? (coeff equivalenr au DG600 .......)

- Aile souple ?

- Prix de l'occaz ?

- Aile en 2 morceaux ?

- profondeur monobloc ?

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fred,

 

Question :

- En perfo ca vaut quoi un Ls3-17m a 140/150 km/h ? (coeff equivalenr au DG600 .......)

A vrai dire c'est du 17 m ancienne génération donc aprés 140/150 la polaire tombe... ;);) , c'est un planeur qui même en 15 mts demande à étre chargé.

Du moins c'est mon avis..

Certainement par contre bien meilleur grimpeur que le DG600...

 

- Aile souple ?

 

Style LS8 :mdr::mdr:

 

Prix de l'occaz ?
Je payerais pas plus de 20000 bien équipé avec une remorque, et a ce prix je préférerais un asw20.

 

Aile en 2 morceaux ?

 

Ben ailes 15 mts puis rallonges...

 

profondeur monobloc ?

 

De mon souvenir NON

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Marc Franssen

Merci pour ces 2 photos.

Un message similaire placé sur gliderforum au mois de mars n'avait généré aucune réponse.

 

En ce qui concerne le LS3

Monobloc: non

Performance: oui, c'est un 17 m de première génération (pas de surface mobile sur les allonges) et, depuis, les constructeurs ont fait des progrès. En 17 m, la VNE est limitée à 250 kmh (270 krnh en 15 m), on ne peut pas ballaster et on ne peut pas passer en négatif.

Pour la polaire, d'après les mesures faites en Allemagne, j'utilise 100-0.62; 140-1.27 et 180-2.63 en 17 mètres et 100-0.69; 140-1.23 et 180-2.28 en 15 mètres.

Donc, pour la compétition, on oublie. Pour la promenade, on met les allonges pour passer en 17 m (ça a le même coefficient DAeC que le DuoDiscus ou le Discus, 110) et, pour avancer, on reste en 15 m et on ballaste.

En fait, en 17 m, avec mes 200 heures de vol, je dépasse dans les pompes des pilotes bien plus expérimentés dans leur discus. En transition, c'est une autre histoire.

Pilotage assez facile (c'est un LS), cockpit confortable, pas beaucoup de garde sous le fuselage (gare aux trapes de train).

Prix: 20 000 avec remorque. Oui si surface en bon état, sinon on peut trouver moins cher.

En mettant 10 000 euros chacun à deux, on peut se faire plaisir. Bien entendu, on a plus de performance si on met 30 000 pour un ASW20, 45 000 pour un LS6, 60 000 pour un LS6-18, bcp plus pour un Ventus 2, ASW27, etc. A chacun son vol à voile et son budget. L'important, c'est de voler.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour ce qui est de l'extension de potentiel du ls 3 quelqu'un a t il des nouvelles?

 

Merci d'avance!

 

P.S: Est que yann vole toujours sur S19 F-CESU du côté du Louroux???

Modifié par ANIPUMA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...