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Espaces Aériens


Invité HMN

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Bonjour,

 

J'utilise SeeYou pour le classement (entres autres) de notre concours Shalow et du régional Ile de France à Mantes Chérence. Je n'arrive pas a exploiter les "fenetres d'onde" code W en langage Openair(définies par Régis ds "France_119"). Ces zones se comportent comme une zone classe A et déclenchent un changement de couleur du tracé des trajectoires qui passent entre l'altitude AL et AH alors qu'elles devraient autoriser un dépassement du plancher des classes A qui nous concernent. Petits détails, même la couleur de leur contour n'est pas correcte (SP 0,255,0)

Nous sommes encerclé de zones (Chérence et Beynes) qui varient avec Orly ou Roissy face Est ou Ouest (22 config. possibles !!!)

C'est tres fastidieux de détecter les infractions en suivant chaque vol.

 

C'est peut être un pb de config. de SeeYou ? encore qu'avec WinPilot XP lite et Winpilot simu sur mon iPaq 2210 ça a l'air pareil mais au moins les couleurs sont à peu pres correctes.

Si quelqu'un a une idée ?

 

Michel

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Bonjour,

 

Je vais regarder celà sur mon SeeYou et sur mon Ipaq et je te tiens au courant.

 

Il y a aussi possibilité de configurer les zones autrement, je l'avais testé pour Beynes il y a deux ans.

 

Situation actuelle : Les espaces du fichier France_xxx sont strictement décrits avec les coordonnées, les planchers et les plafonds officiels (cf. publication AIP france).

 

Possibilité : Tu redécris les espaces en les emputants de la partie correspondant à une zone dérogatoire. Cela marche bien mais c'est beaucoup de travail à réaliser. cette situation n'est évidement plus conforme si l'espace dérogatoire n'est pas actif, ou à plafond variable.

 

Note : Certaines zones R dont la pénétration est interdite pendant l'activité (Réseau TBA, par exemple) ont été marquée en classe "A" ou comme zone "P" afin de refleter directement la perméabilité réelle.

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Merci Régis de regarder le pb. L'année passée, j'avais effectivement transformé les zones de classe A Paris 8 et Paris 11 en 9 zones à planché variable selon les config. Ca marche, mais quel boulot, ce serait quand même + cool si les classes "W" remplissaient leur role.

Michel

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Ce problème avait été remonté par les organisateurs des championnats de France à Montaigu.

A ce jour, je ne vois pas d'autre solution que celle décrite par Régis.

 

Il doit s'agir d'une mauvaise interprétation par SeeYou du standard OpenAir (défini par Winpilot). En effet la base France utilise pour les espaces dérogatoires le type "W" (fenetre d'onde).

Or comme vous pouvez le voir dans "Outils-Espace aérien", SeeYou associe ce type à "Autres" alors qu'il propose un type "Secteur planeur". Or dans la définition du format "openAir" (http://www.winpilot.com/UsersGuide/UserAirspace.asp) on ne trouve pas de secteur dérogatoire, uniquement des fenetres d'onde.

 

Je viens d'écrire à l'équipe SeeYou (et Winpilot) pour proposer dans un premier temps la règle suivante :

- Si le planeur se trouve dans un espace "W", il ne doit pas être consideré en infraction (même si cette zone "W" se trouve incluse par exemple dans une zone D).

 

A suivre

 

PS : ca me permet de nouveau de remercier Régis pour son boulot sur le fichier des zones francaises!

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Cette solution répondrait au pb posé. Ds un espace aérien déjà définit comme Paris 8 et Paris 11 classe A, il suffirait de supperposer nos zones W.

A propos de Winpilot, aussi bien sur la version XP lite que sur l'iPAQ avec le simu, je n'ai jamais d'avertissement par les espaces de classe W. J'espère qu'avec la version complète sur le PDA j'aurais l'avertissement ??

Michel

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A suivre

 

> ---------- Message d'origine -----------

> Expéditeur : "SeeYou Info"

> Date : Thu, 15 Jan 2004 15:40:53 +0100

> Objet : Re: Re: Airspace

> Hi Philippe.

>

> Excellent point. If a glider is inside a glider sector, it is not in any

> sort of airspace. We will handle it like that in the future.

>

> Thanks!

> Andrej

> TeamCU

> --

> glider pilots use

> http://www.SeeYou.ws

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  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Super , les zones "W" semblent actives, fin des bricolages. Reste un petit défaut : si on change un espace aérien les tracés en cours ne sont pas réévalués, il faut les réouvrir.

 

Reste à convaincre les concepteurs de WinPilot de faire aussi bien pour utiliser les mêmes fichiers Openair.

Michel

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C'est vrai, plus de warning depuis la V 5, mais, si une zone "W" est supperposée à une zone "A" celle ci continu d'émettre un warning sur toute le hauteur pour laquelle elle a été définie et n'est pas inhibé par la zone W (comme ds SeeYou V 2.7, je fais les essais avec les mêmes fichiers)

Sauf mauvaise manip de ma part.

Michel

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