www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Record Du Monde De Durée


Invité GG

Messages recommandés

Le record du monde de durée réalisé par Charles ATGER (56H15) est il

le vol le plus long réalisé à ce jour ?

 

En fouinant dans les archives de l'I.N.A. on y trouve des actualités cinématographique ,diffusées le 22/10/1943 relatant le record du monde

de durée établi par JACHYMAN 58heures !!!

 

www.ina.fr/extraits/recherches_theme.php

Émission : Actualités cinématographiques

Origine : France Actualités

Date de diffusion : 22/10/1943

Résumé : Le planeur de Jachtmann décolle en présence de militaires et de SA. Plans du vol de jour et de nuit. Atterrissage. Le record du monde est battu.

Durée : 1min 12sec

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On mentionne plus souvent pour Ernt Jachmann un vol de 55h52mn.

Voir le site des Alpilles

En 1942, Nessler, sur un planeur suisse " Spalinger ", battit le record de Kurt Schmidt en le portant à 38 heures 21 minutes. Et quelques jours plus tard, le pilote autrichien Vergens aurait volé 45 heures 26 minutes. Ces deux vols ne furent pas non plus homologués, pas plus que les suivants, accomplis, eux aussi, pendant la guerre et sur lesquels on n’a d’ailleurs pas de détails précis : en 1942, un vol de Philerson (Etats unis) de 43 heures 28 minutes et un nouveau vol de Jachtmann (Allemagne), sur " Weihe ", de 55 heures 52 minutes ; en 1943, un vol de Nelson (Etats Unis) de 50 heures 08 minutes et un autre de Monenchenko (U.R.S.S.) de 51 heures 23 minutes. En 1945, le pilote espagnol Irez a volé pendant 52 heures 30 minutes, mais l’homologation de son record par la F.A.I. ne fut même pas sollicitée, parce que, dit-on, il était inférieur au " véritable " record, celui de Jachtmann de 55 heures 52 minutes.
ou http://www.stolp.de/Stolp-Stadt/Flugplaetz...ichte-stolp.htm (55h51)
Am 31.8.1930 Einweihung der Segelfliegerschule Lonzke Düne durch den Deutschen Luftfahrt-Verband ( Staatsminister a.D. Dominicus ) . Sept.1931 Pommernrekord im Dauersegelflug von 5 Stunden mit einem „Grunau Baby“, Fluglehrer Kroll . Hans Settgast brach diesen Rekord durch 17 ½ Stunden .1937 wurde dieser Rekord nochmals gebrochen durch eine Zeit von 18½ Stunden von Richard Manz . Vom 22.-24.09.1943 wurde durch Jachtmann der Deutschland Dauerrekord im Einsitzer „Weihe“ mit 55,51 Stunden , Brüskerort- Ostsee/Ostpr., geflogen .

 

Ajout: je ne suis pas sûr que des actualités de 1943 soient une source fiable de

renseignements, propagande oblige!

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semblait pourtant (si j'en crois le livre de G. roi) que la FAI avait interdit les tentative de record de durée suite à l'accident de Nessler lors d'une N'iemme tentative peut après sont précédent record.

Mais je serais plus précis demain, quand j'aurais relu le passage du dit bouquin :huh:

@+

Big.YO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel (tiens, t'as pas gardé "Big-Yo comme pseudo?)

 

suite à l'accident de Nessler
Ne veux-tu pas plutôt parler de Bertrand Dauvin?

 

C'est vrai que la notion de record du Monde de durée n'existe plus, mais j'ai lu la

question de GG comme ne faisant référence à ce vol qu'en tant que plus long vol,

pas comme "record" selon la définition du terme.

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que l'on peut lire dans l'excellent livre "Sailplanes - 1945-1965" de Martin Simons édition Eqip - 2002 - http://www.eqip.de/ (l'auteur se base en partie sur les publications de Jacques Marceau dans "Les Vieilles Plumes - 1999").

 

- 1942 : Eric Nessler (France) porte le record de durée à 38h00

- 1943 : Nelson (USA) 50h03, puis Monenchenko (URSS) 51h24 et enfin Erns Jachtmann (Allemagne) 55h51 en Weihe au dessus des dunes de sables de la côte balte. Certains pilotes effectuent plus de 3 tentatives par semaine!

=> La FAI a refusé ces records de 1943 car effectués en temps de guerre. Juste après la WWII, le record officiel est celui de Nessler 38h00 (en 1942 - pourtant en temps de guerre...) et officieux celui de Jachtmann avec 55h00

 

Avec l'aide de l'état francais, les vélivoles francais vont s'efforcer de battre ce record officieux de 55h00.

 

Charles Atger effectue un vol de 56h16 à St Rémy.

En 1954 Bertrand Dauvin et so copilote Couston place le record biplace à 57h10 tjs aux Alpilles.

 

En décembre 1954, Dauvin décolle pour une tentative solo sur KranichIII. Au bout de 26 heures le planeur se crashe : le pilote se serait endormi en vol.

 

Suite à cet accident, la FAI n'a plus accepté d'enregistrer les records de durée.

 

En conclusion :

- la plus longue durée de vol en planeur est de 57h10 (sur biplace, deux pilotes à bord Dauvin-Couston)

- la plus longue performance physique (ie en monoplace) : 56h16 (Atger)

 

Je ne suis pas au courant d'autres tentatives depuis. GG, le champ est libre, fais chauffer la cafetière :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon ben JNV phillipe a données toutes les infos que cette fois j'ais vérifiées, je ne dirais donc pas mieu.

Sinon j'ais changé BIG.YO car notre webmaster préféré m'as confié qu'il aimerais garder son site propre! :mdr:

@+

Big.YO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ais changé BIG.YO car notre webmaster préféré m'as confié qu'il aimerais garder son site propre!

Voyant ça, à ta place, j'aurais mis PIG.YO :mdr:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si! Lionel, on t'aime :mdr:

(Pis d'abord, les types qui font une demi-tête de plus, faut pas les vexer...)

Mais la perche tendue était trop belle B)

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...