www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Sup Aip - 24H Du Mans


PRZ

Messages recommandés

Salut,

petit camembert de sortie par le sud négocié (ce fut long et pas simple) pour le vol à voile à Angers histoire de pas être aussi cloué au sol.

Il n'y a qu'une demi-dizaine de jet privés qui se posent à Marcé (car saturation du Mans) mais on t'explique que c'est un traffic aussi gros que les aérodromes parisiens durant ce week-end, donc que les restrictions sont justifiées...

Plutôt que de demander le contact radio + transpondeur + clairance obligatoire, il a été choisit de faire le ménage par le vide.

Regrettable!

 

Honnêtement, je ne sais pas quels sont nos moyens d'action possible pour faire changer cette culture du parapluie + échafaudage. Notre correspondant EA se bat chaque année pour nous garder le petit coup de canif (le camembert dérogatoire au sud) dans ce notam. Qu'il soit ici remercié!! Mais je n'entrevois pas comment changer le rapport de force en faveur du bon sens et d'une juste répartition de l'espace aérien.

 

Bons vols à ceux qui peuvent encore.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous (et plus particulièrement dans le cas despèce les « Ouestiens »),

 

Hélas comme déjà indiqué plusieurs fois, je ne cesse de récriminer depuis que ce dispositif existe pour le rendre moins confiscatoire. Le résultat obtenu est maigre (le petit déplafonnement a 3500 ft au Nord vers Alençon). Nous continuerons mais le comportement de nos interlocuteurs au SNA Ouest est et reste distant pour ne pas dire plus. Cette année, c'est le spread horaire qui sest ajouté et il na même pas été considéré utile de répondre à mes demandes de réduction ou aménagements (pour Angers notamment).

 

En vous souhaitant tout de même la meilleure saison possible (et lecture après correction de coquilles et erreurs).

 

Pour la Commission EA, Bruno

 

NB: Je profite du sujet générique (SUP AIP) pour vous rappeler que leur saison va battre son plein: Sup AIP « 75 ème Anniversaire Dday » (Côte Normande) // Entraînement 14 juillet » (Zones de Chateaudun et Orléans) puis « 14 juillet » (Ouest Parisien) sans en oublier dautre plus localisés (Entraînement A 400 M entre Orléans et Chateaudun par exemple)... Pensez à les consulter.

Modifié par Bruno Marcoult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous (et plus particulièrement dans le cas despèce les « Ouestiens »),

 

Hélas comme déjà indiqué plusieurs fois, je ne cesse de récriminer depuis que ce dispositif existe pour le rendre moins confiscatoire. Le résultat obtenu est maigre (le petit déplafonnement a 3500 ft au Nord vers Alençon). Nous continuerons mais le comportement de nos interlocuteurs au SNA Ouest est et reste distant pour ne pas dire plus. Cette année, c'est le spread horaire qui sest ajouté et il na même pas été considéré utile de répondre à mes demandes de réduction ou aménagements (pour Angers notamment).

 

En vous souhaitant tout de même la meilleure saison possible (et lecture après correction de coquilles et erreurs).

 

Pour la Commission EA, Bruno

 

NB: Je profite du sujet générique (SUP AIP) pour vous rappeler que leur saison va battre son plein: Sup AIP « 75 ème Anniversaire Dday » (Côte Normande) // Entraînement 14 juillet » (Zones de Chateaudun et Orléans) puis « 14 juillet » (Ouest Parisien) sans en oublier dautre plus localisés (Entraînement A 400 M entre Orléans et Chateaudun par exemple)... Pensez à les consulter.

Merci Bruno, je sais que tu oeuvres dans le sens du mouvement. Il est important que les clubs soientt à l'affut de toutes ces demandes de ZIT, SUP machinscar si personne ne bouge, les TMA vont pousser comme des petits pains. Qui plus est avec le développement des vols charters l'été. Chez nous, l'augmentation des lignes font que nous avons maintenant qui passent parfois verticale terrain à 1500m alors que nous sommes en Classe G. Et 1500m de plafond on peut les avoir même en normandie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour 2020, il y aurait peut-être une bonne nouvelle du point de vue EA sur Le Mans...
Du fait du COVID-19, la course a été décalée au week-end du 19-20 septembre 2020.
Il a été annoncé par l'ACO le 10/08/20 que celle-ci se tiendrait à huis-clos, voir https://www.endurance-info.com/fr/les-24h-du-mans-se-derouleront-a-huis-clos/
En conséquence, il semblerait que la ZRT initialement prévue (https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/pub/media/store/documents/file/l/f/lf_sup_a_2020_132_fr.pdf) ne soit finalement pas active, apparemment il y aura une mise à jour publiée le 3 septembre, voir https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/documents/supaip/aip/id/6

Est-ce que quelqu'un a plus d'infos?

Bons vols,

Matt

Modifié par Matt_LFAS

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce qui était prévu est purement et simplement annulé.

La DGAC se retire de l'organisation de l’événement.

Seule une ZIT circulaire de quelques Nm de diamètre sera mise en place pour réserver le survol du circuit et des abords aux hélicos de télé + services de secours et d'état.

Seul le club du Mans est impacté. Je les ai invité à venir voler à Angers si ils veulent profiter des cumulus d'arrière saison.

 

Notams associés à sortir sous peu.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Du nouveau sur le sujet :

 

https://www.aerovfr.com/2020/09/retour-a-la-raison-au-mans/

 

On notera au passage la méconnaissance de l'auteur concernant le trafic aérien sur Le Mans lors de la semaine des 24h... Certes les spectateurs ne viennent pas tous en jet, mais l'activité y est quand même très importante (Jets & turboprop VIP, Hélicos, avions taxis etc...) pour un aérodrome de cette taille...

Quoi qu'il en soit, cette ZRT est une très bonne nouvelle pour l'espace aérien, merci à ceux qui se battent pour défendre la liberté d'y circuler... Espérons que cette ZRT raisonnable soit reconduite les années à venir!

 

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/pub/media/store/documents/file/l/f/lf_sup_2020_164_fr.pdf

 

Fly safe (et au dessus de 2500ft :) )!

 

Matt

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Malheureusement, le petit cercle restreint paru ce jour n'est là que par effet Covid. Supprimez le Covid la ZRT revient au galop.

 

"Peste ou choléra", il faut choisir (bon, la ZRT ne tue pas...).

 

Fly safe :peace::flowers:

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...