www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Le Piaf S'est Envolé


717

Messages recommandés

Le lundi 09 juillet est décédé Jean Koyeux dit le Piaf. Aprés une carrière dans l'armée de l'Air, terminé au grade de Lieutenantcolonel, ou il avait accumulé plusieur milliers d'heures de vol sur des appariels aussi différents que T6, Super Constellation, Bréguet deux ponts, Mistère 20, il était revenu assidûment au vol à voile bien notament au cours de nombreux stages dans les années 70 et 80 au CVA de Romorantin, à Saint Aubanet à Vinon.

Instructeur vol à voile il avait monité à Bordeaux-Saucars à Ussel et comme moniteur avion à l'aéro club de Andernos.

Sa mémoire restera longtemps parmi ces élèves qu'il a formés avec rigueur mais bienveillance

 

 

Post envoyer à la demande de Jean Lavabre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde un excellent souvenir de son passage au CFHN, sa faconde et sa bonne humeur.

Et de son inscription, épique, où il a fallu un moment avant d'avoir son vrai nom, Joyeux,

puisqu'il s'était inscrit sous celui de "Le Piaf"... :D

 

Alors bon vol Le Piaf !

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lundi 09 juillet est décédé Jean Koyeux dit le Piaf. Aprés une carrière dans l'armée de l'Air, terminé au grade de Lieutenantcolonel, ou il avait accumulé plusieur milliers d'heures de vol sur des appariels aussi différents que T6, Super Constellation, Bréguet deux ponts, Mistère 20, il était revenu assidûment au vol à voile bien notament au cours de nombreux stages dans les années 70 et 80 au CVA de Romorantin, à Saint Aubanet à Vinon.

Instructeur vol à voile il avait monité à Bordeaux-Saucars à Ussel et comme moniteur avion à l'aéro club de Andernos.

Sa mémoire restera longtemps parmi ces élèves qu'il a formés avec rigueur mais bienveillance

 

 

Post envoyer à la demande de Jean Lavabre

Sans doute erreur de doigt sur le clavier. Il s'agit de Jean Joyeux.

Encore un vieux copain qui s'en va ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de chance de le rencontrer!

 

Il est venu dans les tous débuts de la vélisurface de La Motte, nous voir et, alors que nous galérions avec trés peu de moyen, avec juste quelques mots, il nous a remonté le moral!

 

Savré Piaf!!!

 

Bons vols pour l'éternité et un grand merci éternel!

 

jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pareil que Laurent, adieu la force tranquille

 

Cyril (ancien élève Bordeaux Saucats 1994)

 

P.S: Ma mère avait effectué son premier VI avec lui et pour l'anecdote lors du 2nd vol d'instruction avec ma soeur (elle aussi ancienne élève de Joyeux) une petite inattention leur avait valu l'explosion de la verrière arrière au décollage (non verrouillée)

C'est fou, je ne regrettes pas les vols en Bijave

Modifié par YEAGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le plaisir de faire 2 stages au CVA de Romo en sa compagnie.

C'était un compagnon super qui n'engendrait pas la mélancolie et connaissait de plus tous les bons resto de Sologne.

Salut l'ami Piaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...