www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Montluçon, Et Le Syndicat Mixte, La Suite


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Après les panneaux photovoltaiques, les drones, notre cher exploitant de plate-forme a encore inventé quelque chose pour nous faire fermer.

Tenez vous bien, vous allez rire. Nous, ça fait longtemps qu'on a arrêté de rire avec ces gens là qui ne veulent pas d'activités sur leur plate-forme.

 

Nous venons de revevoir une mise en demeure pour payer le loyer du hangar que nous occupons. Ce loyer a subit la modique augmentation 2500%. Il n'y a pas un 0 de trop. Le nouveau tarif découle d'une évaluation faite par les services de France Domaine.

Nous passons d'un loyer de 600 €uros par an à 12558,13€uros pour la période du 3 mars au 31 décembre.

Notre petit club qui ne fait que maleureusement 300 heures par an, a, vous vous en doutez un énorme budget et plus rien ou pas grand chose dans les caisses quand on a tout payé.

 

Il reste des places libres dans les hangars avions qui ne sont pas loués, mais plutôt que de chercher de nouveaux clients, on préfère s'attaquer aux petits.

 

Si en plus il y avait un service, mais les hangars ne sont jamais nettoyés par le gestionnaire, les néons défectueux ne sont jamais changés, la lance incendie dans le hangar des privés ne fonctionne plus depuis 10 ans et la piste en herbe est fauchée 2 fois par an. Une fois vers le mois de mai et une autre fois au mois d'octobre alors que la saison est terminée, cette piste étant réservée à l'activité vol à voile.

On ne peut pas dire pourtant que les agents chargés de la plateforme (un chef d'aérodrome, un agent AFIS et un pompier) soient surchargés de travail. Il y a en gros 3 avions par semaine sachant qu'il n' y a plus de carburant sur le terrain, les avions extérieurs ne se bousculent pas et pourtant quel beau terrain: une piste en dur de 1900m et une en herbe de 1000m.

Il ne fait pas bon dire que l'on est pas content des prestations car je me suis prendre par le col de chemise et menacer de me faire casser mes lunettes par ce cher pompier. Nous sommes pourtant, avec mon épouse, Présidente du club de vol à voile, les plus gros clients du terrain avec nos avions de collection. Ambiance, ambiance.

J'espére que vos relations avec vos exploitants de terrain se passent mieux.

 

 

En attendant, bonne année à tous dans la joie et la bonne humeur

 

Thierry Paris

Modifié par tango papa
Posté(e)

http://www.aeroport.fr/les-aeroports-de-l-uaf/stats-montlucon-gueret.php

 

Vu le trafic/activité il va de soit que les coûts de cette plate-forme sont hors de proportion par rapport au service rendu.

 

Ont-ils l'intention de fermer l’aéroport pour y mettre une zone pavillonnaire ou industrielle??

 

Si NON ils sont très vulnérable politiquement!

Posté(e)

Thierry,

 

Pour mieux "comprendre" :

- Qui compose le "syndicat mixte" ?

- Qui paie les 3 agents chargés de la plateforme (un chef d'aérodrome, un agent AFIS et un pompier) ?

- Est-ce un pb de budget ? ou de "récuperation" des terres ?

 

Bon courage,

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Posté(e)

Thierry,

 

Pour mieux "comprendre" :

- Qui compose le "syndicat mixte" ?

- Qui paie les 3 agents chargés de la plateforme (un chef d'aérodrome, un agent AFIS et un pompier) ?

- Est-ce un pb de budget ? ou de "récuperation" des terres ?

 

Bon courage,

 

Frederic

 

Le syndicat mixte est très compliqué car l'aérodrome de Montluçon est géré par la ville de Montluçon, la ville de Guéret, la CCI de Montluçon-Ganat, la CCI de Guéret, le conseil général de l'Allier et le conseil général de la Creuse.

Le patron est monsieur Losach, chef du conseil général de la Creuse, sénateur, et ancien prof de gym!!! Il ne connait rien à l'aviation et nous a dit (sic) "qu'il n'a pas envie de voir des avions sur le terrain".

Le personnel est payé par le syndicat mixte, mais les salaires ne sont pas couverts par les entrées d'argent que génère le terrain.

Le camion de pompier doit partir. De toute façon, il ne servait à rien car pour l'utiliser il faut 2 pompiers, mais il n'en reste plus qu'un.

Les 3 personnes présentent sur le terrain ne s'entendent pas. Ils déjeunent chacun dans leur coin, ils ne prennent pas leurs vacances ensemble ce qui fait qu'il y a un agent AFIS mais pas de pompier ou l'inverse.

 

Ce n'est pas un problème de récupération de terres car le projet photovoltaïque est normalement bouclé (22ha), mais l,étude d'impact près des riverains n'est pas encore faite, l'accord de la DGAC n'a pas encore été donné. C'est essentiellement un problème de budget. Des dépenses inutiles ont été faites sans études préalables.

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...