www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Indication Vent Winpilot 5.10


Invité Invité_rhonnay

Messages recommandés

Invité Invité_rhonnay

je viens de constater que le calcul du vent vitesse et direction , fonctionne une seule fois après quelque spirale,, et ensuite cette valeur ne change plus pendant tout le vol.

 

je vole actuellement en Espagne dans les environ de la sierra nevada, et le vent change de direction et d'intensité assez fréquement.

il y a t il un" set up" particulier sinon mise a jour auto !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sauf erreur de comprehension de ma part :D :rolleyes: ce qui n'est pas exclu d'ailleurs, il me semble que le

vent et calculer une fois puis réactualisé sur les tranches d'exploitation durant ton vol.

 

De toutes façon en montagne les effets de vallée pose parfois des surprise ( c'est pas nouveau)

 

Normalement par exemple si tu monte à 3000 le vent sera calculé du sol à 3000, ensuite si tu resdescend à 2000 puis remonte le vent sera a corriger entre 2000 et ton altitude ou tu remonte.

 

Bons vols à toi

 

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stéphane Vander Veken
Attention à la comparaison vitesse air / vitesse sol: avec l'altitude, le badin indique nettement moins que la vitesse vraie. Plus on vole haut, moins la comparaison des deux vitesses est donc utilisable. WinPilot ADV calculant le vent en partant de la dérive (par rapport au sol) en spirale, ses indications ne sont pas affectées par les erreurs anémométriques. Tu peux toujours essayer de vérifier directement la différence de vitesse sol sur ton GPS ou logger entre vent debout / vent arrière en spirale, en faisant la soustraction "vitesse la plus élevée - la moins élevée", et en divisant le résultat par deux. La précision dépendant de la cadence de renouvellement de données de ton GPS - et de la précision de ta tenue d'assiette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

je crois que vous ne comprenez pas mon problème ?

 

La vitesse et la direction du vent est indiquée lors d'un premier 360°. et ensuite pendant 2 ou 3 heures ces valeurs ne change plus et reste identique. Or je vole dans une région ou a cette période le vent peut changer de 180° et la vitese passer de 4 km/h a 15KM/h.

je reste persuadé qu'il y a un problème dans le programme Winpilot V5.9 car encore aujourd'hui lors de mon vols même phénomène.

Les premiere version de Winpilot je n'avais pas ce problème

 

Rhonnay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...