www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Urgent Recherche Utilisateurs Soaringpilot Palm


Invité Nicolas PREVOT

Messages recommandés

Invité Nicolas PREVOT

Bonjour à tous,

 

Je recherche des informations sur l'utilisation de Soaring pilot pour Palm:

 

- Téléchargement de base de données waypoint, Format requis (Je ne parviens pas à rentrer les fichiers indiqués sur le forum)

- Téléchargement de SUA, Format requis

- Mode d'emploi de la fonction Logger (Chargement d'un circuit à réaliser)

 

Le manuel que je possède, n'est pas clair sur ces sujets.

 

D'avance merci.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico.

 

Comme promis, je vais essayer de te donner quelques réponses.

 

Commençons par la fin, les task.

 

Comment rentrer les tâches:

Rentrer les waypoints au préalable.

Dans le menu choisir Task.

Appuyer sur le bouton calendrier. Cela rentre une nouvelle tâche. La nommer éventuellement.

Sur la zone graffiti, appuyer sur le bouton calculatrice. Cela permet de rentrer un nouveau waypoint. Dans la boîte de dialogue qui apparaît choisir add. La liste des waypoints apparaît. Choisir le waypoint voulu. Sur la zone graffiti, appuyer sur le bouton calculatrice. Recommencer pour chaque waypoint.

En vol appuyer sur ACTV pour activer la tâche.

Le bouton téléphone permet de copier une tâche.

Le bouton tâche (to do) permet d'inverser l'ordre d'une tâche.

Le bouton note permet d'effacer une tâche.

Les flèches haut et bas permettent de passer d'une tâche à l'autre.

 

Voici un exemple de ficher task:

 

** -------------------------------------------------------------

** SOARINGPILOT Version 1.9.2 Tasks

** Date: 25 aou 2003

** -------------------------------------------------------------

TS,CAMBMAUBVAL,4

TW,50:08:33.00N,003:15:52.00E,312F,CAMBN,122.925

TW,50:18:33.00N,004:01:51.00E,449F,MAUBE,121.00

TW,50:19:29.00N,003:27:56.00E,180F,VALED,122.6

TW,50:08:33.00N,003:15:52.00E,312F,CAMBN,122.925

TE

 

TS=>Task Start, suivi du nom et du nombre de WP

Ensuite chaque WP, TW=>Task Waypoint,coordonnées,altitude (F=Feet),nom du WP et champ libre (ici fréquence).

 

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

 

Les notes précédentes sont basées sur des essais que j'ai pu faire et ce thread sur le newsgroup consacré à ce soft: Soaringpilot Newsgroup

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas PREVOT

Ok c'est finalement très simple, et ça marche.

 

Peux-tu faire apparaître des zones sur ton palm? Si oui, est ce que cela ralenti sensiblement le défilement de ta carte, et peux-tu me donner la marche à suivre? Je me suis procuré une traduction française du logiciel. Les chapitre "task et SUA" n'y sont pas exposés clairement.

 

Enfin, j'ai trouver ce week-end le moyen de rentrer un fichier WINPILOT de 345 waypoints. Cela évite un fastidieux travail. Si tu veux la manip n'hésite pas.

 

Merci pour ton aide,

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
En fait, la vitesse d'affichage dépend du Palm que tu utilises. Avec un Palm à base de 68000, comme le mien, il faut se limiter à une dizaine de zones pour garder une fréquence de rafraichissement de la carte acceptable. avec un Palm plus récent (Tungsten ou Zire 71), tu dois pouvoir en mettre beaucoup plus, mais tu as un écran couleur moins lisible en plein soleil que mon écran N&B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère t'avoir été utile pour les task.

 

Pour les SUA, Jérôme a raison: eurospace est un bon choix. Pas forcément le meilleur, mais je n'en connais pas d'autre :D .

 

On peut voir ça demain.

 

Pour ça tu auras besoin du logiciel

 

Eurospace

 

et des fichiers à jour:

 

DAFIFT choisir DAFIFT.ZIP

 

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico.

 

Pour répondre à ta question sur la vitesse d'affichage et le SUA, oui ça rame. En tout cas sur mon M505 avec comme SUA un quadrilatère allant de la frontière belge à Amiens et de Lille à Compiègne. Comme je ne comprends pas grand chose au différent type de zone j'ai aussi coché toutes les zones possibles (sauf si la base est > 3000m). Résultat, plusieurs minutes avant d'afficher la carte. Il faut optimiser les options, quitte à se faire soi-même un fichier en supprimant des zones ou en rajoutant certaines manquantes (mon cas).

 

En pratique, c'est très simple, plus que les tasks.

 

Après installation d'Eurospace et des fichiers BDRY.TXT, BDRY_PAR.TXT, SUAS.TXT & SUAS_PAR.TXT tu lances eurospace.exe dans le répertoire BIN.

 

Tu choisis l'option PocketNAV/SN10, les zones que tu veux ainsi que la fenêtre de tir et tu fais RUN.

 

Tu obtiens un fichier que tu envoies par SPTERM et c'est tout.

 

Dis-moi si tu as d'autres questions.

 

Et où voles-tu?

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas PREVOT

Salut Nicolas,

 

Un grand merci pour ton aide.

 

Malgrès cela, je n'arrive pas rentrer les SUA. J'utilise un SONY SJ 30, et j'ai peur d'être un peu court en puissance pour pouvoir les gérer...

 

Je vole à Belfort Chaux, un club situé au sud du Ballon d'Alsace, entre les Vosges et le Jura.

Comme tous le monde nous avons eu une saison 2003 extraordinaire, et il me tarde de pouvoir voler pour utiliser mon logiciel.

 

A bientôt,

 

Nicolas

n.prevot@libertysurf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...