www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Cartes Des Alpes - Cnvv


Invité Jean-Marc Franssen

Messages recommandés

Invité Jean-Marc Franssen

CARTE DES ALPES

Lors d'un stage à St-Auban, je m'étais procuré une carte "France. Alpes vol à voile. SIA. 1:500 000", édition 2002.

Sur cette carte, j'avais relevé les limites de la R71 de Salon, ainsi que la position des différents axes de voltige.

J'ai récemment trouvé sur le web des cartes informatiques telles que"France_118.txt", apparement réalisée par de grands noms du vol à voile en France. J'ai pu retrouver les mêmes coordonnées sur une autre carte informatique de Vinon qui se trouve sur le Soaring Server aux USA.

Or, lorsque je compare, il y a des différences. Exemples:

* La limite Est de la zone est clairement à 6.00.00 sur la carte SIA et à 5.59.00 sur la carte 118.

* L'axe J est vertical sur la carte SIA, il monte plein N-E sur la 118.

* l'axe L a la même longueur que les autres sur SIA, ils'agit d'un petit moignon vertival sur 118

* etc.

Ma question: est-ce que la SIA est fausse? Est-ce que la 118 n'est pas correcte? Est-ce que je me suis trompé quelque part?

 

CNVV

Vu de Belgique, je ne comprends pas grand-chose à toutes les discutions relatives au CNVV sur tous vos sites. Je peux juste témoigner avoir BEAUCOUP apprécié mes trois derniers stages où j'ai eu l'occasion de voler avec Philippe de Bitus, Olivier Darozze, puis Pierre Guin.

Je peux aussi vous dire que j'essaie de savoir depuis le 20 janvier si je pourrai voler avec mon planeur lors de mon prochain stage ou si je volerai sur les planeurs du centre. Je n'ai toujours pas de réponse à ma lettre ni à mon e-mail. Ca commence à me poser problème pour l'organisation de ma saison (j'ai un co-propriétaire avec qui je dois m'arranger, je dois mettre ma machine en conformité). Est-ce que le centre existe toujours?

Ce manque de réaction en 5 semaines, plus les discussions qui circulent sur le net, m'inquiètent un peu.

Bon, je n'attends pas de ce forum qu'il règle mon problème (sauf s'il est lu au CNVV). C'est juste pour vous dire que, si vous en arrivez à vous priver de toutes les licences FFVV souscrites par les pilotes étrangers, votre activité vélivole "française " risque de baisser dans le futur.

Votre aérologie, votre géographie, votre expérience, votre organisation, votre niveau, votre savoir-faire, votre enthousiasme, sont extraordinaires. Pour l'amour du vol à voile, efforcez-vous d'en préserver le meilleur.

 

Vivement le printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

La dernier version du fichier "France" est la version V1.19 (disponible sur ce site dans la section TELECHARGER) mise à jour le : 14/09/03 ..... il y a eu p-e une correction ...

 

Regis je te passe le micro !

 

A+

 

Fred

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CNVV

Vu de Belgique, je ne comprends pas grand-chose à toutes les discutions relatives au CNVV sur tous vos sites. Je peux juste témoigner avoir BEAUCOUP apprécié mes trois derniers stages où j'ai eu l'occasion de voler avec Philippe de Bitus, Olivier Darozze, puis Pierre Guin.

Je peux aussi vous dire que j'essaie de savoir depuis le 20 janvier si je pourrai voler avec mon planeur lors de mon prochain stage ou si je volerai sur les planeurs du centre. Je n'ai toujours pas de réponse à ma lettre ni à mon e-mail. Ca commence à me poser problème pour l'organisation de ma saison (j'ai un co-propriétaire avec qui je dois m'arranger, je dois mettre ma machine en conformité). Est-ce que le centre existe toujours?

Ce manque de réaction en 5 semaines, plus les discussions qui circulent sur le net, m'inquiètent un peu.

Bon, je n'attends pas de ce forum qu'il règle mon problème (sauf s'il est lu au CNVV). C'est juste pour vous dire que, si vous en arrivez à vous priver de toutes les licences FFVV souscrites par les pilotes étrangers, votre activité vélivole "française " risque de baisser dans le futur.

Votre aérologie, votre géographie, votre expérience, votre organisation, votre niveau, votre savoir-faire, votre enthousiasme, sont extraordinaires. Pour l'amour du vol à voile, efforcez-vous d'en préserver le meilleur.

 

J'émet beaucoup de réserve sur ce qui se dit à propos du CNVV. Oui il y a des remaniements, mais ce que j'ai vu là-bas récemment me semble bien en contrariété par rapport à ce que j'ai lu sur les divers forum.

Je serais très étonné d'apprendre qu'ils cherchent à se passer des stagiaires étrangers ; Le mieux est de téléphonner pour votre stage. Peut-être avez-vous envoyé vos demandes trop tôt par rapport à la rédaction du calendrier ? En tout cas je ne pense vraiment pas que ce soit intentionnel qu'ils aient mis vos demandes de coté.

 

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Marc,

Les coordonnées de la zone LF-R 71 sont exactes. La référence utilisée dans mon fichier France_1xx est l'AIP france édité par le SIA. Les espaces ATS sont actuellement accessibles sur le site du SIA, rubrique : http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/htm...eset_aip_fr.htm

Les zones R, P et D n'y figurent pas encore mais s'agissant de la R 71, c'est un espace à double statut dont les coordonnées sont identiques à la TMA 10 Provence (ENR 2.3-22 AMDT 2003/09.0).

Tu pourras vérifier facilement que la bonne coordonnée est bien 05°59'00"E.

La raison de la non coïncidence exacte avec le méridien 006°E réside probablement dans la largeur de la voie aérienne A3 (PERUS-DGN-AMFOU) qui doit respecter les 10 Nm de large.

 

Pour l'axe de travail "L", il y a bien un petit bug que je vais corriger.

 

Bons Vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Marc Franssen

CNVV

Un petit mot simplement pour signaler que je viens de recevoir un message du CNVV concernant mes questions que je croyais restées sans réponses.

En fait, il y avait manifestement eu simplement une rupture de communication dans les messages e-mail quelque part entre St-Auban et Bolland-les-Bains-de-Pied en Belgique. Encore un mystère de l'informatique qui ne sera jamais résolu.

Le CNVV existe donc bien toujours et j'en suis bien content.

 

Vivement l'été :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...