www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

1000 Km En Nimbus


anthony hubbard

Messages recommandés

salut

 

j'ai mis sur le blog de Bailleau l'article qu'Aviation et Pilote a consacré au voyage de 2 de nos membres en Juillet l'année dernière :

 

http://www.cvve.org/new/1000-km-en-Nimbus.html

 

un mag avion qui parle de planeur, c'est cool je trouve (et c'est pas la premiere fois en +)

 

anthony

 

PS : Nono et Guigui vont remettre ca la semaine prochaine, et cette fois ils visent l'Espagne ...

Modifié par anthony hubbard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa,

Mais pourquoi ne pas avoir été jusqu'aux Pyrénées ?

Ben initialement ils visaient St Gaudens je crois bien, mais à cause de la météo pas top, ils ont perdu du temps à rester au sol certains jours, et il fallait ramener le Nimbus pour la fin de semaine, donc leur point le plus bas fut Nogaro.

 

La semaine prochaine ils partent pour 2 semaines, donc y a plus de chances qu'ils aient le temps de faire l'AR Espagne cette fois.

 

De ce que j'ai compris, c'est le franchissement des Pyrénées du N vers le S qui n'est pas évident (je précise que je n'y connais rien en météo de montagne)

 

Et peut être le maroc en 2011, qui sait ... en tout cas c'est ca le but ultime de Nono !

 

anthony

Modifié par anthony hubbard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, c'est le franchissement des Pyrénées du N vers le S qui n'est pas évident (je précise que je n'y connais rien en météo de montagne)

Ah oui, je confirme, en été, la partie française des pyrénées a souvent des plafonds bien plus faibles que coté espagnol. Il faut souvent l'expérience (ou l'expertise?) pour arriver dans les masses d'air "espagnoles" via les pentes (qui n'ont rien à voir avec les pentes alpines) ou des thermiques poussifs. Mais le jeu en vaut la chandelle !

 

En tous cas, l'idée est très bonne ! Quelle chance de pouvoir avoir accès à un biplace turbo pendant deux semaines d'été sans être propriétaire privé... C'est rare.

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, l'idée est très bonne ! Quelle chance de pouvoir avoir accès à un biplace turbo pendant deux semaines d'été sans être propriétaire privé... C'est rare.

Tu l'as dit !

[MODE PUB ON]

ben ouais, on est comme ça à Bailleau ;-)

[MODE PUB OFF]

enfin, 2 semaines, mais on leur a demandé de n'être absent qu'un seul WE quand même, faut pas pousser !

 

anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai mis sur le blog de Bailleau l'article qu'Aviation et Pilote a consacré au voyage de 2 de nos membres en Juillet l'année dernière :

 

http://www.cvve.org/new/1000-km-en-Nimbus.html

 

un mag avion qui parle de planeur, c'est cool je trouve (et c'est pas la premiere fois en +)

 

anthony

 

PS : Nono et Guigui vont remettre ca la semaine prochaine, et cette fois ils visent l'Espagne ...

 

ca y est ils sont partis, direction l'Espagne :

 

http://www.cvve.org/new/Le-Fabuleux-Voyage...ition-2010.html

 

anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...