www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Liste Aero


Invité T.M.

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis a la recherche d'une liste des aero francais avec coordonnees et si possible altitude,frequences ... pour parametrer GPS_LOG (peut importe le format, je ferais la conversion si necessaire).

 

merci d'avance

 

TM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Robert Ehrlich
Je viens de te fabriquer ça à partir des cartes VAC mise sur le net récemmennt par le SIA, grace a quelques utilitaires Linux, mais si tu ne mets ni ton nom ni adresse mail, ce n'est pas facile de te le faire parvenir. Je n'ai pas encore les altitudes et fréquences, ça pourrait venir. Tu les préfères triés par code OACI ou par nom d'aérodrome ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petit jean pierre

Cela serait drolement bien car si les terrains bougent raremement (et il existe une doc precise ), il n'en est pas de meme des terrains ULM et prives:

une mise à jour et actualisation faites par les velivoles de chaque région permettrait une base de donnee France bien agréable ( et fiable pour nos gps de nos planeurs )

 

j'ai comparé plusieurs bases (nav2000, carte Bossy et le guide des terrains....)et

- il y des differences de positionnement

- certains terrains existent dans une base mais dans l'autre ou les autre...

a quelle base se fier???????

 

j'avais deja propose ce genre de choses sur ce forum mais il n'y avait pas eu d'echo.

esperons que cette fois, cela marche mieux.

 

PS: ferait un peu double emploi avec nav2000 et nav 3000 , mais serait specifique planeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux donner ma base à Fred pour qu'il la mette sur le serveur mais je ne peux en aucun cas en assurer la mise à jour, surtout vis à vis des terrains privés et platreformes ULM.

 

Chaque utilisateur doit vérifier les infos avec nav2000.com

J'ai moi même modifié quelques info jadis après avoir eu des renseignements précis de la part des propriétaires ou exploitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Je suis d'accord avec Regis : si la base est dispo sur le site (a quel format ?) c'est aux utilisateurs de vérifier l'exactitudes des informations contenues dans le document !

 

> une mise à jour et actualisation faites par les velivoles de chaque

> région permettrait une base de donnee France bien agréable

> (et fiable pour nos gps de nos planeurs )

Qui veut etre le coordinateur qui va s'occuper des mises a jour de la base en collectant les informations de toute la France puis de m'envoyer regulierement le fichier a mettre en libre telechargement sur le site ?

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai comparé plusieurs bases (nav2000, carte Bossy et le guide des terrains....)et

- il y des differences de positionnement

- certains terrains existent dans une base mais dans l'autre ou les autre...

a quelle base se fier???????

Il me semble que sur ce point, en tout cas pour les aérodromes, les cartes VAC publiées par le SIA sur le site www.sia.aviation-civile.gouv.fr devraient être la référéence. C'est pour cela que je me suis donné la peine d'en extraire les infos : code OACI, coorndonnées, nom, pour en faire un fichier texte facilement transformable en tout format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petit jean pierre

Comme je l'avais signalé, les terrains avec code OACI( et les terrains de secours des alpes )ne posent pas de probleme.

ce sont les terrains ULM et prives qui

n'ont pas toujours des coordonnes precises ou differentes selon la base de donnee!!!!

et qui existent dans une base de donnee mais pas dans une autre .

terrain disparu? terrain oublié??.....

 

compte tenu de ce que j'ai, je suis pres a faire la coordination si plusieurs velivoles ( dans des regions differentes ) me donnent les infos pour leurs regions.

Avec le temps, elle devrait etre mieux que ce qui existe maintenant.

Naturellement, elle sera distribuée avec toutes les reserves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le programme welt2000 qui te fais déjà des exportations de terrains aux formats que tu veux

par contre il faut vérifier car la base de donnée des terrains ulm n'est pas très à jour

 

http://www.segelflug.de/segelflieger/michael.meier/

 

Bonjour,

 

je suis a la recherche d'une liste des aero francais avec coordonnees et si possible altitude,frequences ... pour parametrer GPS_LOG (peut importe le format, je ferais la conversion si necessaire).

 

merci d'avance

 

TM.

 

Tu fais une carte de quel région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petit jean pierre

je fais, si on m'aide, une liste pour la France mais , je suis parti du principe, que les pilote d'une region connaissaient mieux leurs terrains de secours que celui celui de la region d'a cote.

je connais mieux les terrains de l'eure.....volant à Chernce que ceux de Bretagne , l'Auxerrois ou la region de Poitiers que des pilotes survolent de temps en temps.

le but est de mettre en commun nos connaissances locales.

Apres , si cela existe, chacun prendra la part qui l'interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aujourd'hui deux références sérieuses et complémentaires :

 

- le SIA pour les aerodromes de l'Atlas VAC

- le site NAV2000.com pour les terrains privés

 

Il suffit pour nav2000 de mettre les infos à jour comme prévu sur le site, je le fait depuis deux ans et la réactivité du gestionnaire est très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...