www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

• 1 mois après...
Posté(e)

Bon puisque personne ne m'a répondu ,j'ai pris le risque et acquis un NAVIGON 8410 en ayant un autre usage qu'aéro.Certes trés cher ,mais un superbe PNA extra plat avec écran en verre 5" LCD ,plus léger que son prédécesseur le 6110 ( 4,8" ,225 gr contre 265) disposant d'un support ventouse beaucoup mieux conçu que le 6110 ,fonctionnant avec une carte micro SD 2G plus les autres mémoires.

Un peu surprenant au début par l'absence de stylet mais la qualité tactile est telle qu'on n'a plus envie du stylet .Trés belle luminosité d'écran,égale voire supérieure au sol au 6110 (à vérifier envol car pas encore essayé)

Trés bon fonctionnement de see You mobile 3.12 installé dessus ,sauf la nécéssité de faire un reset à l'allumage car sinon apparition d'un écran affichant un graphisme totalement destructuré ,mobile et un peu inquiétant.Si qurlqu'un en connait la cause? :rolleyes:

En un mot un superbe outil qui est de plus le top en GPS auto (3D des rues tec...),seul le prix peut faire reculer

Posté(e) (modifié)
Bon puisque personne ne m'a répondu ,j'ai pris le risque et acquis un NAVIGON 8410 en ayant un autre usage qu'aéro.Certes trés cher ,mais un superbe PNA extra plat avec écran en verre 5" LCD ,plus léger que son prédécesseur le 6110 ( 4,8" ,225 gr contre 265) disposant d'un support ventouse beaucoup mieux conçu que le 6110 ,fonctionnant avec une carte micro SD 2G plus les autres mémoires.

Un peu surprenant au début par l'absence de stylet mais la qualité tactile est telle qu'on n'a plus envie du stylet .Trés belle luminosité d'écran,égale voire supérieure au sol au 6110 (à vérifier envol car pas encore essayé)

Trés bon fonctionnement de see You mobile 3.12 installé dessus ,sauf la nécéssité de faire un reset à l'allumage car sinon apparition d'un écran affichant un graphisme totalement destructuré ,mobile et un peu inquiétant.Si qurlqu'un en connait la cause? :rolleyes:

En un mot un superbe outil qui est de plus le top en GPS auto (3D des rues tec...),seul le prix peut faire reculer

Et il te répercute les alarmes du Flarm comment, ton Navigon 8410 ? (ça serait quand même un plus pour la sécurité qu'il puisse le faire, mais apparemment, il n'a pas d'entrée série...) B)

Modifié par cboulenguez
Posté(e)
Le petit problème rencontré à l'allumage du 8410 a disparu aprés avoir réinstallé le logiciel;en conclusion un superbe appareil qui fonctionne trés bien avec See you mobile 3.12 pour PNA
Bon puisque personne ne m'a répondu ,j'ai pris le risque et acquis un NAVIGON 8410 en ayant un autre usage qu'aéro.Certes trés cher ,mais un superbe PNA extra plat avec écran en verre 5" LCD ,plus léger que son prédécesseur le 6110 ( 4,8" ,225 gr contre 265) disposant d'un support ventouse beaucoup mieux conçu que le 6110 ,fonctionnant avec une carte micro SD 2G plus les autres mémoires.Un peu surprenant au début par l'absence de stylet mais la qualité tactile est telle qu'on n'a plus envie du stylet .Trés belle luminosité d'écran,égale voire supérieure au sol au 6110 (à vérifier envol car pas encore essayé)Trés bon fonctionnement de see You mobile 3.12 installé dessus ,sauf la nécéssité de faire un reset à l'allumage car sinon apparition d'un écran affichant un graphisme totalement destructuré ,mobile et un peu inquiétant.Si qurlqu'un en connait la cause? ;) En un mot un superbe outil qui est de plus le top en GPS auto (3D des rues tec...),seul le prix peut faire reculer
Et il te répercute les alarmes du Flarm comment, ton Navigon 8410 ? (ça serait quand même un plus pour la sécurité qu'il puisse le faire, mais apparemment, il n'a pas d'entrée série...) :pinch:
je savais bien qu'il y aurait quelqu'un pour torturer les coléoptères !!!!!![/color]
Posté(e)
je savais bien qu'il y aurait quelqu'un pour torturer les coléoptères !!!!!![/color]

"Sodomiser les diptères" ne doit pas être confondu avec "argumenter sur la sécurité", il me désole d'avoir à le souligner à un maître du genre : quelqu'un qui, parmi d'autres, et non des moindres, m'oblige, peut-être à juste titre, mais en tout cas avec de pieuses intentions j'en suis sûr, à peinturlurer mon planeur et à utiliser un Flarm devrait être sensible au fait que le Navigon, avec toutes ses qualités que je ne lui dénie aucunement (luminosité, grand écran, légèreté, contraste, définition, rapidité, etc...), n'a pas d'entrée série, et ne peut donc pas répercuter la fonction radar de See You que je considère comme un vrai plus en matière de sécurité (quand on a un Flarm !). Je l'avais donc éliminé de mes choix possibles et décidé d'attendre "Oudie" malgré sa définition modeste... mais qui m'assurera aussi la facilité de Connect Me. Bons vols avec le Navigon (mais sans la fonction radar :P:pinch::D :D ;) )

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que tu as pu connecter ce NAVIGON8410 a un Logger (pour y envoyer une déclaration de vol) ou a un Flarm pour y recuperer les alarmes : si oui comment : filaire ? bluetooth ?

En espérant une réponse sans "coléoptères" ....

Merci

Frederic FUCHS

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Posté(e) (modifié)
A ce que je sache, le Navigon n'a que ce seul défaut : il n'est pas prévu qu'il puisse accueillir une entrée, ni être "connectable " à quoi que ce soit (ou alors je n'ai pas bien compris la fiche technique). Dommage, car c'est effectivement une petite merveille. Je reste attentif à qui proposerait une solution (simple). Modifié par cboulenguez