www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Carnet Noir


Jean-Philippe Rogier

Messages recommandés

Notre ami Guy Plouchart nous a quitté hier, victime avec 3 autre personnes d'une collision entre 2 avions légers à proximité de Rochefort.

 

Guy était un ancien de l'Aéronavale, puis de la Sécu civile, terminant sa carrière au SEFA comme pilote inspecteur.

Mais de tous temps , il aura été un passionné au service des clubs dont il aura été membre.

Il vivait et volait à Cognac et venait ici à Issoudun plusieurs semaines par an voler, instruire et mettre son immenses expérience au service de la communauté.

Il faisait partie de ses instructeurs extra-ordinaires qui réussissent à former correctement et breveter des personnes qui apparaissaient comme des cas désespérés.

Guy était un vrai aviateur, au sens le plus noble, l'humilité est la marque des grands pilotes.

 

C'est une grande perte pour la communauté vélivole, mes pensées vont à Jeanette son épouse.

J-Ph Rogier

 

PS : ceux qui souhaiteraient passer un message de sympathie peuvent l'envoyer à l'AC Issoudun (aci@berryglide.net) , nous les grouperons et remettrons à Jeanette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres triste nouvelle

 

Qq mots sur Guy Plouchart et son eleve sur : http://www.sudouest.com/accueil/actualite/...il/5249478.html

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres triste nouvelle

 

Qq mots sur Guy Plouchart et son eleve sur : http://www.sudouest.com/accueil/actualite/...il/5249478.html

 

Effectivement très triste nouvelle.

Je connaissais trés bien Guy depuis de nombreuses années, mon papa ayant été son médecin et a fait naitre ses deux filles. Nous nous sommes longtemps cotoyés à Cognac d'où je suis originaire et où il était revenu passer sa retraite, puis à Issoudun où il venait chaque année s'occuper des remorqueurs pendant les championnats.

Son éléve a été mon cousin germain dans une vie antérieure et était également quelqu'un de trés bien qui laisse aussi derriére lui une famille. Le passager était le futur beau frére de Guy.

Je pense trés fortement à ces familles dans la peine.

Thierry Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...