www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Cout De La Modif Trt600 En 800


LY-GMU

Messages recommandés

Pour respecter les AD de modification des Filser TRT600 en TRT800, j'ai fait retravailler mon transponder TRT600 pour l'upgrader en TRT800. Pour être en règle avec notre chère administration, j'ai contacté mon inspecteur GSAC pour faire refletter la modification dans la LSA du planeur.

Je pensais que faire une attestation de conformité par un atelier radio aurait suffit à valider le changement de la LSA.

Eh bien NON. Compte-tenu du changement du numéro de pièce (modif du P/N) il faut déposer un dossier de modification auprès de l'EASA. Procédure dictée par le GSAC central. Faire le dossier à la limite ne serait rien si ce n'est que la plaisanterie vous coutera 256€ en plus du travail de l'atelier radio... environ 250€ :(

Il faut savoir que la modif nous avait déjà couté près de 500€ chez Funkwerk. (Filser)

Total de la modif environ 1000€. :(

Mes amis vélivoles, réflèchissez avant de vous lancer dans ce genre de manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour respecter les AD de modification des Filser TRT600 en TRT800, j'ai fait retravailler mon transponder TRT600 pour l'upgrader en TRT800. Pour être en règle avec notre chère administration, j'ai contacté mon inspecteur GSAC pour faire refletter la modification dans la LSA du planeur.

Je pensais que faire une attestation de conformité par un atelier radio aurait suffit à valider le changement de la LSA.

Eh bien NON. Compte-tenu du changement du numéro de pièce (modif du P/N) il faut déposer un dossier de modification auprès de l'EASA. Procédure dictée par le GSAC central. Faire le dossier à la limite ne serait rien si ce n'est que la plaisanterie vous coutera 256€ en plus du travail de l'atelier radio... environ 250€ :(

Il faut savoir que la modif nous avait déjà couté près de 500€ chez Funkwerk. (Filser)

Total de la modif environ 1000€. :(

Mes amis vélivoles, réflèchissez avant de vous lancer dans ce genre de manip.

 

1e question C'est quoi comme planeur ?

 

dossier de modif: si celui ci est vraiment nécessaire, il faut le déposer au modèle de planeur et non pas au N° de série pour tenter de partager les couts avec d'autres.

 

Peut être quelqu'un est déjà équipé du même transpondeur sur le meme type de planeur et te faire profiter de son dossier ?

 

Par ailleurs, il y a quelques mois , une enquête sur les TRT 600 a été lancée par la com EA.

le taux de retour est hyper faible et c'est bien dommage

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant tu comprends pourquoi il y a tant de TRT 600 et 800 à vendre sur segelflug.de

 

Moi j'ai payé l'upgrade assez cher (mais je n'ai plus en tete le prix exact)....mais par contre, avec le document EASA Form 1 que j'ai recu en retour avec la TRT800 upgradé, tout est passé comme lettre à le poste au niveau Certificat de navigabilité EASA.

 

Attention, on planeur est immatriculé "D-.....". Peut être s'agit il ici d'une histoire franco-francaise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...