www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Commencer Le Planeur


Invité MxPx

Messages recommandés

bon voila, je fait deja du para, et la hier, je vais voir les gars su club du planeur, on discute un peux, et paf, 15 minutes plus tard, me vla les fesses dans le belle oiseau blanc arnaché, et accroché ou treuil.

 

bon permiere essai : le cable casse.

2 eme essaie, pas de pompe, durée du vol, 3 minutes, le pilotes a pas reussit a chopper de pompes,

3 eme essai, le bon, 45 minutes de plaisirs pur. et encore je pese mes mots.

 

donc, la sa ma vraiment donné envie de volé (faut dire en para, on redescent super vite)

 

donc on ma u peux expliqué, mais je voit pas comment encore sa se passe niveau formation, et niveau cout ce cette derniere.

 

p.s : j'ai moins de 25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut MxPx,

 

tout d'abord avant de répondre à tes questions, laisse moi te faire une remarque, ton histoire est tout de meme bien curieuse... :P:huh:

déjà c'est assez rare que les cables de treuil lachent! je ne dis pas que ça n'arrive jamais... ou alors t'as vraiment pas eu de chance :(

ce que je trouve étrange, c'est que lors de ton 2eme vol il n' ya avait pas la moindre pompe (j'imagine que 3 minutes c'est façon de parler, meme sans pompes les vols sont quand meme plus longs), en revanche quelques minutes plus tard, les pompes apparaissent comme par enchantement ! et tu fais en biplace un vol de 45 minutes en local... la météo elle est sacrément changeante vers chez toi !

 

enfin donc, pour répondre à tes questions, le coût de la formation varie selon les clubs... parfois énormément :(

dans mon club, grosso modo, il faut compter 8000 Frs jusqu'au BPP, mais vu que tu es dans le meme cas que moi, (- de 25 ans) , en réalité avec les bourses, ta formation te reviendra à 4000 Frs a peu près...

mais ces tarifs sont dus au fait que les heures de vol pour les - de 25 ans ne sont pas très cheres... 7 euros de l'heure sur planeur plastique avec instructeur compris, et 12 euros de remorquage...

malheureusement il y'a d'autres clubs où la seule heure sur planeur plastique te coute 35 euros... auquel il faut parfois ajouter jusqu' a 20 euros de remorquage...

ASW19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stève

Salut,

 

Les casses de cables, ca arrive ! Et au treuil de pas trouver de pompes au 1er coup, c'est aussi possible, voir meme ca arrive regulierement.

 

Pour ce qui est du cout mon exemple est le suivant : - de 25 ans, titulaire du BIA, brevet en 2 saisons. Avec les bourses de la fédé, j'ai dépenser environ 3500F pour ma formation.

Renseigne toi aupres de ton club pour leurs tarifs.

Pour les bourses fédé, ce sont des bourses sur objectifs donc : Tu ne les as que si tu finis ta formation, tu ne les obtiens qu'apres avoir reussi, donc tu dois avancer l'argent et tu ne le recupere que l'année suivante.

 

Bon vols !

 

Stève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...