www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Notam Sommet Otan


Fabrice

Messages recommandés

Du vendredi 3 avril minuit au dimanche 5 avril 14h local (modifiable).

Mauvaise nouvelle, information non encore publiée, mais tous les terrains dans un rayon de 30 nautiques autour du VOR de Strasbourg-Entzheim seront fermés durant toute la durée du sommet de L’OTAN à Strasbourg, avec gendarmes sur les terrains.

L’activité VFR sera interdites dans ce secteur (donc attention pour les transits des personnes voulant aller en avion au salon de Friedrichshafen…)

Même interdiction pour le vol libre et le modélisme :rolleyes: !!!!

 

Cela concerne donc :

Haguenau

Strasbourg-Neuhof

Colmar-Houssen

Sarrebourg :rolleyes:

Saint-Dié

Saverne

(risque aussi pour Mulhouse-Habseim)

et j'en oublie peut-être.

plus tout les terrains allemands du secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On sait au moins a quoi a servi la ZRT ......

 

Baden - Strasbourg en quadriréacteur

 

Un quadriréacteur A 340 a servi pour le transport des délégations entre Baden et Strasbourg vendredi soir. Temps de vol : quelques minutes, atterrissage compris...

 

Quarante-deux kilomètres. C'est la distance qui sépare, à vol d'oiseau, l'aéroport d'Entzheim de celui de Baden. Et c'est le trajet qu'une partie des délégations a effectué, dans la nuit de vendredi à samedi, pour rentrer du dîner de gala à bord d'un quadriréacteur de l'Armée de l'air française. Soit environ dix minutes de vol (atterrissage et décollage compris) à bord d'un Airbus A 340-200 conçus pour faire du long courrier.

L'avion immatriculé F-RAJA, appartenant à l'escadron 3/60 Esterel chargé des déplacements présidentiels, est arrivé à Entzheim, en provenance de Bruxelles vendredi en début d'après-midi avec à son bord des personnels de l'OTAN (Le QG de l'organisation est à Bruxelles).

Il est resté stationné une bonne partie de la journée sur le parking de l'aéroport et c'est dans la soirée que la décision a été prise de réacheminer une partie des délégations, de Baden à Strasbourg non pas par la route comme prévu initialement, mais par les airs. L'A 340 peut emporter plus de 200 passagers. Il a fait une seule rotation.

D'après nos informations, l'avion a été mis à disposition de l'OTAN par la France pour l'organisation et la logistique du sommet. La règle étant, semble-t-il, que le ou les pays organisateurs fournisse(nt) un appareil.

L'A-340 est équipé de quatre réacteurs consommant chacun, en moyenne, 7 800 litres de kérosène par heure. Le cycle atterrissage décollage, plus gourmand, est évalué pour cet appareil à environ deux tonnes de kérosène. Soit quatre tonnes au minimum pour la rotation franco-allemande.

 

......

 

Source : DNA

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...