www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Débuter Le Vol A Voile.


Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Voila, je compte me lancer dans la pratique du VaV, je vais faire 24 ans et j'ai appris que la fédé aide les moins de 25 ans,alors je voudrais savoir:

 

-Comment se déroule la formation pratique et théorique? (durée, cours théorique, période de formation, )

 

-Le coût d'une formation?

 

-Quand faut-il s'inscrire dans un Aeroclub? (debut de la saison de VaV).

 

-Comment bien choisir un aeroclub? (je suis sur Toulouse mais je remonte souvent dans l'ariège les WE vers St-Girons LFCG-antichan, mais la semaine j'ai sois l'aprem ou la matiné de libre donc un club plus prés de toulouse??)

 

Voila, c'est tout ce qui me vient en tète pour l'instant, si j'ai d'autres questions je les poserais dans ce topic.

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos réponses. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUC Antoine

Salut,

 

Etant sur Toulouse, tu as quelques clubs autour de toi !!!

Chaque club a ses tarifs et ses périodes d'activité...

 

Contactes les ou présentes toi a eux et vois directement avec eux !!!

En fonction de tes moyens de ta disponibilité et de ta mobilité tu seras ton meilleur arbitre

 

 

Pour les aides, je laisse la parole à quelqu'un d'autre

 

salutation et bienvenue dans notre monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Je pense que je vais faire la tournée des clubs, mais bon si il y des locaux parmi les forumeurs leurs avis m'interesse.

 

Pour les aides, j'ai consulté le site de la fédé, c'est juste que j'ai que cette année pour esperer en profiter, c'est pas négligeable pour amortir le cout de la formation.

merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUC Antoine

Bien sûr que les aides ne sont pas négligeable !!!

 

Je vole dans l'Aveyron a Belmont/Rance je ne suis pas trop a côté de Toulouse...Mais il y en a sur ce forum !!!

L'idéal serait de rencontrer quelqu'un du forum qui soit non loin de Toulouse dans son aéroclub !!!

 

Tu sais par Forum c'est pas facile...

 

Sur place tu te rendra mieux compte et de voir les personnes ca apporte plus !!!

 

As-tu fais un Vol d'initiation ??? Tu sais comment ca se passe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fais un vol d'initiation, c'étais il y a 2 ans sur l'aérodrome d'antichan a st -girons (09).

 

C'étais pour une journée portes ouvertes beaucoup d'attente pour faire du planeur ou de l'avion, mais un motoplaneur étais dispo, un vieu motoplaneur en bois avec le coussin de mémé sous les fesses, une part du patrimoine aero ariègois ma dit l'instructeur!!

 

Bref aprés "l'attelage" du parachute et les consignes de sécurité, départ du terrain (417m), montée jusqu'a 1000m et mise en drapeau, on a cherché des ascendances le long d'un relief mais ça ne donné pas trop.

Le temps étais pas terrible pour un mois de mai ciel à 3/4 couvert, ont a trouvé une pompe et la sa monté bien, ensuite il ma laisser les commandes pour revenir vers le terrain pas evident le palonier n'était pas en double commande, pour finir avec un attéro aprés presque 45 min de vol contre les 20 prévu.

 

Une trés bonne expérience mais a l'époque mon budget ne me permettais pas de me lancer pour de bon. juste sur FSX (snifff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois il y as qm des choses sur le site du FFVV

 

Clubs au tour de toulouse

 

voice la page avec les clubs du coin et des liens vers leurs sites web en general il mets leurs tarifs et de autres info comme ça tu arrivera peut etre à te informer un peut plus

 

sinon essaye d'envoyer un mail à "yeager" par le forum je sais il a visté pas mal des clubs dans le coin depuis il est parti de chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les coordonnées sur le site FFVV ne sont pas "a jour" essaies :

http://www.planeur.net/index.php?option=co...51#MIDIPYRENEES

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUC Antoine

En tout cas, quand tu auras fini ta tournée, si des questions te viennent ou si tu cherches quelques choses de plus, n'hésites pas à nous contacter par nos mails même, on te guidera du mieux que nous pouvons !!!

 

Bonne tournée, bonne formation et bons vols :rolleyes: et peut-être à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les coordonnées sur le site FFVV ne sont pas "a jour" essaies :

http://www.planeur.net/index.php?option=co...51#MIDIPYRENEES

 

 

Bonjour Fred

 

En allant sur AQUITAINE j'ai constaté que l'adresse d'Itxassou n'était pas bonne:

 

http://cvv.itxassou.free.fr/

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, quand tu auras fini ta tournée, si des questions te viennent ou si tu cherches quelques choses de plus, n'hésites pas à nous contacter par nos mails même, on te guidera du mieux que nous pouvons !!!

 

Bonne tournée, bonne formation et bons vols :D et peut-être à bientôt

 

Merci pour vos réponses, je vais déja me renseigner à l'aeroclub prés de chez moi.

Et bien sur, j'hésiterais pas a vous demander des tuyaux.

 

juste pour savoir: quand débute la saison?

 

Encore merci et bon vol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...