www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Soarpilot Sur Palm Est Il Homologué Fai Ou Ffvv ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, :lol:

 

J'ai installé Soarpilot sur mon Palm T et cela fonctionne assez bien mais j'aimerai savoir si les enregistrements de ce logiciel peuvent être retenu pour le gain de 1000m les 50 Km, le circuit de 90 Km et + si ....j'y arrive...

 

Même question pour des enregistrements pour la net coupe. ;)

 

Merci par avance pour la ou les réponses

 

Bons vols (assez rare en ce moment sauf en onde)

 

Arnold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Soarpilot sur mon Palm T et cela fonctionne assez bien mais j'aimerai savoir si les enregistrements de ce logiciel peuvent être retenu pour le gain de 1000m les 50 Km, le circuit de 90 Km et + si ....j'y arrive... Même question pour des enregistrements pour la net coupe.

- Ton Soarpilot sur Palm peut servir à l'homologation du circuit de 90 km en local (c'est une épreuve FFVV, non FAI)

- Ton Soarpilot ne peut pas servir à l'homologation d'une épreuve FAI, il faut un GNSS (logger) agréé par l'IGC

- Pour homologuer les gains d'altitude FAI, tu peux utiliser le Flarm qui est à bord de ton planeur ;)

- Ton Soarpilot sur Palm peut servir à participer à la Netcoupe, sauf pour les "Comme Prévu" pour lesquels il te faudra utiliser la déclaration papier, en attendant qu'il existe un jour un fichier executable de validation de signature (type vali-xxx), qui pourra être accepté par la Netcoupe.

 

Bons Vols

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Soarpilot sur mon Palm T et cela fonctionne assez bien mais j'aimerai savoir si les enregistrements de ce logiciel peuvent être retenu pour le gain de 1000m les 50 Km, le circuit de 90 Km et + si ....j'y arrive... Même question pour des enregistrements pour la net coupe.

- Ton Soarpilot sur Palm peut servir à l'homologation du circuit de 90 km en local (c'est une épreuve FFVV, non FAI)

- Ton Soarpilot ne peut pas servir à l'homologation d'une épreuve FAI, il faut un GNSS (logger) agréé par l'IGC

- Pour homologuer les gains d'altitude FAI, tu peux utiliser le Flarm qui est à bord de ton planeur :lol:

- Ton Soarpilot sur Palm peut servir à participer à la Netcoupe, sauf pour les "Comme Prévu" pour lesquels il te faudra utiliser la déclaration papier, en attendant qu'il existe un jour un fichier executable de validation de signature (type vali-xxx), qui pourra être accepté par la Netcoupe.

 

Bons Vols

 

Merci Beaucoup Régis pour toutes ces informations ;)

 

Nous sommes encore un club rustique et nous ne disposons pas de Flarm donc le choix reste le baro embarqué.

 

Bon vol à toi également

 

Arnold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ton Soarpilot sur Palm peut servir à participer à la Netcoupe, sauf pour les "Comme Prévu" pour lesquels il te faudra utiliser la déclaration papier, en attendant qu'il existe un jour un fichier executable de validation de signature (type vali-xxx), qui pourra être accepté par la Netcoupe.

 

Bons Vols

Desole de te contredire, il existe un programme de validation pour les IGC issus de Soar Pilot et SP est admis depuis 2 ans pour les Comme prevus sur la Netcoupe.

Il se trouve ici:

http://soaringpilot.org/VALI-XSP2.zip

C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...