www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Pour Emplacer Mlr En Fin De Vie ....


Invité richard

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec un MLR et un ZANDER on fait déjà beaucoup de choses.

Mais voilà, nos 2 MLR commencent à vieillir... Boitier fissuré, lcd noir etc.

dommage ... mais il faut bien évoluer.

 

Parmi les logiciels PDA/SMARTPHONE il existe SeeYou, Xc Soar, winpilot ... etc

 

Existe t'il parmi un de ces logiciels la possibilité d'afficher en temps réel, et simultanément (ou sans avoir à bidouiller 40000 touches de menu) la distance et cap par rapport à 2 waypoints différents W1 et W2.

Une boite pour W1 exprimée en m et km pour le GOTO classique

l'autre W2 exprimée en Knt et pieds (W2 = ATC de la zone où on se trouve)

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Existe t'il parmi un de ces logiciels la possibilité d'afficher en temps réel, et simultanément (ou sans avoir à bidouiller 40000 touches de menu) la distance et cap par rapport à 2 waypoints différents W1 et W2.

Une boite pour W1 exprimée en m et km pour le GOTO classique

l'autre W2 exprimée en Knt et pieds (W2 = ATC de la zone où on se trouve)

 

Merci par avance

 

2 waypoints simultanement je ne sais pas ;) à essayer , mais Seeyou mobile te permets d'avoir en même temps sur un Waypoint (Cap et radiale et distance en Km et nautiques.

Pour l'altitude c'est pareil on peut avoir Altitude Qnh et FL en même temps.

 

Mais pour passage d'un Wpt à l'autre c'est action sur un bouton seulement . <_<

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment choisir son PDA

 

Je pense que tu devrais lire ça, il y est explique pas mal de choses sur les nouvelle GPS/PDA

 

Bonne courage avec le choix

 

C'est gentil, mais je regarde les Softs, le matériel n'est pas mon pb n°1

Cependant le document indiqué avait déjà été lu et il est remarquablement précis et concis.

 

UP

 

J'ai téléchargé la version simulateur de SeeYou sur P.C. C'est super.

 

En reprécisant le contexte (changer un MLR.... autonome, petit, pratique, sans emmerde de cablage etc dans un cadre loisir) je pense que la solution de P. De Pechy avec le NDrive G280S est une super idée en plus à un cout vraiment étudié...

 

Dommage, sur SeeYou pas de double affichage m/ft dans les Boxs (ou alors je n'ai pas trouvé), seul un affichage double existe pour la position à l'instant t du planeur.

 

Pour changer de Goto, c'est vrai c'est simple .... mais j'aurai aimé "customiser" la position des colonnes dans la liste des waypoints.... des détails.

Il me manque dans SeeYou cet affichage type "Compas" qu'on retrouve sur le etrack ou sur le MLR, certe, une ligne violette matérialise la route à suivre mais ca ne fait pas pareil ...

 

Pour l'aide au centrage le PC semble avoir la rougeolle, je vois des ronds rouge petits, grands partout une flèche qui s'agite dans tous les sens, le Bip du Zander en regardant dehors je pense que c'est plus efficace.

 

allez je vais voir aussi winpilot et Xc Soar pour comparer.

Modifié par richard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, sur SeeYou pas de double affichage m/ft dans les Boxs (ou alors je n'ai pas trouvé), seul un affichage double existe pour la position à l'instant t du planeur.[

 

ça marche quand moi je vol avec m et fl dans mon CU alors c'est par 100 ft mais c'est genial pour les zones

 

Pour changer de Goto, c'est vrai c'est simple .... mais j'aurai aimé "customiser" la position des colonnes dans la liste des waypoints.... des détails.Il me manque dans SeeYou cet affichage type "Compas" qu'on retrouve sur le etrack ou sur le MLR, certe, une ligne violette matérialise la route à suivre mais ca ne fait pas pareil ...

 

Tu peut afficher une fenêtre avec le track

 

Pour l'aide au centrage le PC semble avoir la rougeolle, je vois des ronds rouge petits, grands partout une flèche qui s'agite dans tous les sens, le Bip du Zander en regardant dehors je pense que c'est plus efficace.

 

ça c'est sure :wacko:

 

allez je vais voir aussi winpilot et Xc Soar pour comparer.

Modifié par jantoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut afficher une fenêtre avec le track

 

Comment ?

 

menu

 

nav boxes

 

track over ground (trk)

 

dans la version 2.7 anglais

Je n'ai que la version simu sur PC, si je ne trouve pas , je regarderai demain au club (sur un vrai ..) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...