www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Location Planeur Pendant Les Vacances


Klaus Martin

Messages recommandés

Salut camarades,

 

cet été j'étais à Serres sur la base de Klaus Ohlmann où j'ai pu louer un LS4 à la journée. Je volais quand ça me chantait ou je m'occupais de ma petite famille, au choix et en toute liberté. Canon !

 

Connaissez-vous d'autres aérodrômes/structures qui proposent ce type de prestation? Quitte à passer par une inscription dans un club, pour peu que financièrement ce soit à peu près jouable.

 

En somme, le lieu idéal pour passer les vacances d'été en famille et où tout le monde se retrouve :lol:

 

Merci de vos conseils

 

Klaus

Modifié par Klaus Martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le lieu idéal pour passer les vacances d'été en famille et où tout le monde se retrouve "

 

Ne serait-ce pas une des solutions pour faire renouer le plaisir du Vol à Voile ?...Faut-il encore que le club loueur est une base de réception touristique...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Klaus !

 

Tu trouveras sur Segelfug des annonces de location à la semaine/15 jours pour des machines basées dans les alpes allant du Libelle au 25MI. Tu y trouveras aussi des annonces de loc de logement près des sites VàV réputés dans nos belles alpes...

 

Autrement, il me semble que tous les clubs ou à peu près proposent des cotisations journalières pour les pilotes de passage. Un tour en double avec un instructeur et roule ma poule, tu sautes dans un monoplace (bon peut être pas en pleine saison...).

 

Enfin, pour ma part, je fais comme toi : je m'occupe de ma petite famille ou je vole quand ça me chante... en "louant" un planeur de mon club ! Bon, c'est vrai, c'est un peu toujours à Challes, mais c'est pas pire ! :rolleyes:

 

Bonnes recherches !

Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...

... enfin, un ASK13, peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du y penser, évidemment, je dois chercher du côté des germaniques sur Segelflug. Facile pour moi, c'est ma langue maternelle. Mais n'empêche, je veux bien que vous m'indiquiez les aérodrômes "perles rares". Serres est vraiment exceptionnel, et toute la famille a adoré: en pleine nature, camping simple mais propre, petite piscine, parties communes propres, il n'en faut pas davantage.

 

Je me suis dit que dans les Pyrénées peut-être.... ?

 

Merci de vos réponses

 

Klaus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le club de Vinon propose une cotisation réduite (12 jours consécutifs) et un parc planeurs attractif. Après un vol de contrôle avec instructeur, tu pourras tout à fait alterner vol et autres loisirs. Notre région du Verdon offre de nombreuses activités sport et loisirs.

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du y penser, évidemment, je dois chercher du côté des germaniques sur Segelflug. Facile pour moi, c'est ma langue maternelle. Mais n'empêche, je veux bien que vous m'indiquiez les aérodrômes "perles rares". Serres est vraiment exceptionnel, et toute la famille a adoré: en pleine nature, camping simple mais propre, petite piscine, parties communes propres, il n'en faut pas davantage.

 

Je me suis dit que dans les Pyrénées peut-être.... ?

 

Merci de vos réponses

 

Klaus

tu peut voir avec le club de st gaudens tres bien place pour ta logistique familiale et tes besoins velevole .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...