www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Netcoupe Et Coupe Fédérale 2004


Invité jmpradie

Messages recommandés

Invité jmpradie

Une nouvelle question pour la coupe fédérale/netcoupe 2004: comment sont traités les pilotes qui volent dans plusieurs club.

A la netcoupe, un pilote est inscrit au nom d'un seul club, et à la coupe fédérale, c'est le planeur qui est affecté à un club unique. Un pilote vole avec un planeur d'un autre club que son club d'inscription et veut tout de même inscrire ses résultats à la netcoupe. Comment seront traités ses résultats à la CF, particulièrement pour le cas du classement à l'indice (nombre de points/ nombre de planeurs inscrits). J'ai eu le cas en 2003 avec les vols de régis en namibie sur le planeur du CVVIT, qui n'ont pas été pris en compte dans le classement CF de Vinon.

Le classement netcoupe saura - t- il faire la distinction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ...... en tout cas pas en 2004 (on ne va pas developper une usine a gaz pour 20 pilotes)

 

J'etais ds le meme cas en 2001 (challes / Strasbourg) .......

 

En general ds une competition tu concoures pour le club ou tu as pris ta licence ......

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je pense que tous changer la meme année c'est pas simple laissont un peut de temps au bénévoles de la Netcoupe et Coupefed pour réfléchir à la questions en 2004....

Ce qui ne veut pas dire qu'il y auras changement en 2005 d'ailleurs.... :P:P

 

Allez bons vols pour 2004

 

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Courage Fred dans 2 petits mois on verra apparaitre les premiers cumulus, et ils ne penseront plus qu'a voler!Que la force soit avec toi!!!! :P
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmpradie

Ok

Il faudra donc faire une correction manuelle en fin d'année pour l'établissement du classement à l'indice et au cumul des points club. Ce n'est pas très compliqué, mais il faut le garder en tête et transmettre l'info à tous.

Par contre, il faut aussi être très clair dans le réglement final sur les conditions pour être inscrit au nom d'un club (prise de sa licence fédérale dans ce club par exemple).

Excusez moi d'être pénible, mais je préfère anticper les problèmes que les subir par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que "prise de licence fédérale", il serait plus judicieux de prendre comme paramètres la "prise de cotisation" ou tout simplement "l'activité principale".

Certains vélivoles prennent leur licence dans un club et volent dans un autre, cela s'est déjà vu et on peut prendre sa licence FFVV dans n'importe quel club, rien ne s'y oppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Le pb c'est que tu peux prendre 5 cotisations dans 5 clubs differents ..... alors qu'une licence est unique ...... c'est un moyen de trancher (p-e pas le meilleur)

 

Laissons le choix au pilote ........... mais si deux clubs inscrivent un meme pilote seul celui ou le pilote aura pris la licence pourra comptabiliser les vols !

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_jm pradie

Un exemple :

un pilote déjà inscrit dans un autre club (ou il a pris sa licence) vient voler à Vinon pendant ses vacances.

Il vole beaucoup pendant son séjour et fait un paquet de grands circuits sur les planeurs du club.

1er cas : ces circuits comptent pour son club d'origine: mon président ne va pas être très content.

2eme cas : ces circuits ne peuvent pas être comptabilisé : dans ce cas, personne n'est content

 

 

Je vous laisse réfléchir là-dessus.

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit "Laissons le choix au pilote" .......

 

Ton deuxieme cas n'est "pas possible" ...... les vols pourront tjs compte pour le pilote et pour l'un des deux clubs (celui qu'il aura choisi) !

 

L'ideal etant que les vols comptent pour le pilote et le club ou il prend un planeur ..... trop de travail pour tres peu de pilote (pas envisagé pour 2004) ......

 

A+

 

Fred

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmpradie
Les pilotes multiclub ne sont pas si peu nombreux que celà. Rien qu'à Vinon, je compte 34 pilotes ayant volé dans 2 clubs en 2003, sur les 130 ayant circuité. Tous les clubs ayant beacoup de stagiaires extérieurs sont dans ce cas; on doit donc facilement atteindre les 150 à 200 multiclubs sur toute la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour avoir volé à vinon il y a un an, j'y ai réfléchi et je pense que c'est l'inscription du planeur qui détermine pour quel club on vole. Comme cela les km fait sur les planeurs d'un club sont comptés pour chacun des clubs, cela n'empeche pas d'avoir un classement individuel avec par exemple 2 vols sur les 5 meilleurs fait sur un planeur d'un club et les 3 autres pour un autre club.

 

Il suffit d'avoir 2 clés par vol au lieu d'une, ie le nom du pilote et le club ou est inscrit le planeur à l'année... Mais c'est sur que c'est du travail en plus....

 

Reste à trancher pour les planeurs privés mais dans ce cas le lieu d'inscription à la licence est pas mal....

 

Vivement les CU!!

 

Au fait quand commence la netcoupe 2004, il y a dejà eu des circuits dans le SO!!!! 240 km au départ de Nogaro par un certain Sylvain, BRAVO pas mal pour un début février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quand commence la netcoupe 2004, il y a dejà eu des circuits dans le SO!!!! 240 km au départ de Nogaro par un certain Sylvain, BRAVO pas mal pour un début février...

 

Regarde ICIet tu trouveras certaine perfo...

 

Lionel :(:)

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...