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Moteur Turbo


JPMARTIN

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Bonjour,

 

Aprés avoir

-monté des bougies neuves, correctement serrées,

-vidangé le réservoir et fait le plein trés recemment avec le mélange adéquat,

-demonté,nettoyé, remonté et serré les valves de decompression,

 

Le SOLO 2350 tourne à 3700 t/mn max au lieu des 4200 habituels !!!!!! soit une perte de régime de 500 tours !!!!! et là ça ne

peut pas monter pour éviter la vache......

 

Un propriétaire de turbo ou un club aurait il rencontré le même problème ??? et trouvé la solution....

 

Merci pour les réponses

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As tu démonté la pompe mécanique qui est placé sur le pilier du moteur?

 

Si tu démonte la pompe (c'est assez facile et prends +/- 15 minutes), tu pourrais vérifier que la membrane en caoutchouc est toujours intacte (càd pas déchirée par vieillesse). => Vérifier la membrane de la pompe.

 

Autre piste : entre la pompe mécanique et le cylindre un tuyau d'air est placé. Lors de la dépression de la chambre du cylindre, ce tuyau communique la dépression à la pompe. Ensuite lorsque la chambre est fermée, il y a surpression et cette dernière est aussi transmisse à la pompe via ce tuyau. C'est ainsi que la pompe fonctionne. A l'époque, sur mon turbo, le "fil de serrage" (de l'ancien propriétaire) avait tranché légèrement le tuyau en plastique au niveau de sa connection au bloc moteur. Et donc, la pression a l'intérieur du tuyau égalait la pression extérieur et la pompe ne fonctionnait pas. => Vérifier l'intégrité et l'étanchéité de ce tuyau.

 

J'ai démonté à l'époque mon turbo jusqu'au dernier boulon...

 

Si j'étais devant ton turbo ce serraient là mes deux premiers réflexes de vérification.

 

J'espère que mon expérience te sera utile...

Bien à toi,

Bruno

 

 

Bonjour,

 

Aprés avoir

-monté des bougies neuves, correctement serrées,

-vidangé le réservoir et fait le plein trés recemment avec le mélange adéquat,

-demonté,nettoyé, remonté et serré les valves de decompression,

 

Le SOLO 2350 tourne à 3700 t/mn max au lieu des 4200 habituels !!!!!! soit une perte de régime de 500 tours !!!!! et là ça ne

peut pas monter pour éviter la vache......

 

Un propriétaire de turbo ou un club aurait il rencontré le même problème ??? et trouvé la solution....

 

Merci pour les réponses

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As tu démonté la pompe mécanique qui est placé sur le pilier du moteur?

 

Si tu démonte la pompe (c'est assez facile et prends +/- 15 minutes), tu pourrais vérifier que la membrane en caoutchouc est toujours intacte (càd pas déchirée par vieillesse). => Vérifier la membrane de la pompe.

 

Autre piste : entre la pompe mécanique et le cylindre un tuyau d'air est placé. Lors de la dépression de la chambre du cylindre, ce tuyau communique la dépression à la pompe. Ensuite lorsque la chambre est fermée, il y a surpression et cette dernière est aussi transmisse à la pompe via ce tuyau. C'est ainsi que la pompe fonctionne. A l'époque, sur mon turbo, le "fil de serrage" (de l'ancien propriétaire) avait tranché légèrement le tuyau en plastique au niveau de sa connection au bloc moteur. Et donc, la pression a l'intérieur du tuyau égalait la pression extérieur et la pompe ne fonctionnait pas. => Vérifier l'intégrité et l'étanchéité de ce tuyau.

 

J'ai démonté à l'époque mon turbo jusqu'au dernier boulon...

 

Si j'étais devant ton turbo ce serraient là mes deux premiers réflexes de vérification.

 

J'espère que mon expérience te sera utile...

Bien à toi,

Bruno

 

 

Bonjour,

 

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-monté des bougies neuves, correctement serrées,

-vidangé le réservoir et fait le plein trés recemment avec le mélange adéquat,

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Le SOLO 2350 tourne à 3700 t/mn max au lieu des 4200 habituels !!!!!! soit une perte de régime de 500 tours !!!!! et là ça ne

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Un propriétaire de turbo ou un club aurait il rencontré le même problème ??? et trouvé la solution....

 

Merci pour les réponses

Merci pour tes conseils,

J'ai vérifié tous ces points hier, tout est en ordre.

le résultat est toujours négatif soit moins 500 tours

Je controle demain les compressions des 2 cylindres en croisant les doigts

Jean Pierre

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