www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Test Position/installation Antenne Flarm


Pierre J

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire quelques vols avec un Farm updaté en 4.0.1 aucours desquels j'ai reçu des infos d'autres planeurs.

Sur le site de FLARM.COM, une analyse du fichier de vol peut être faite afin d'analyser l'émission et la réception de l'installation.

En envoyant un vol, en format IGC, le site de Flarm me renvoie une information me disant que la version de mon Flarm est antérieure à celle 3.11. : je suisun peu surpris !

PS : le matériel est un LX7007 avec Flarm intégré.

 

Avez-vous rencontré le même problème ?

 

Merci de vos infos,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire quelques vols avec un Farm updaté en 4.0.1 aucours desquels j'ai reçu des infos d'autres planeurs.

Sur le site de FLARM.COM, une analyse du fichier de vol peut être faite afin d'analyser l'émission et la réception de l'installation.

En envoyant un vol, en format IGC, le site de Flarm me renvoie une information me disant que la version de mon Flarm est antérieure à celle 3.11. : je suisun peu surpris !

PS : le matériel est un LX7007 avec Flarm intégré.

 

Avez-vous rencontré le même problème ?

 

Merci de vos infos,

Pierre

Je fichier IGC enregistré par le LX7007-Flarm n'inclut pas les données de communication du Flarm, contrairement aux Flarms originaux. Donc l'outil d'analyse du site Flarm destiné a produire un pseudo diagramme de rayonnment ne fonctionne pas avec ces fichiers.

Je suppose que cet outil fait donc l'inference que tont fichier provenant d'un Flarm, celui ci n'aurait pas été mis a jour en 4.xx puisqu'il n'y a aucune trace de com avec un autre Flarm dans ce fichier.

Modifié par 5 X

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai voulu vérifier mon Flarm sur leur site, j'ai donc pris le fichier IGC de mon Flarm et j'ai la même réponse que Pierre " Version antérieur à 3.11 "

 

Pas tout compris car apparement Régis lui sa fonctionne.

 

Oli

A verifer:

-etre certain d'avoir eu des communications avec d'autres Flarms pendant ce vol

-que ce fichier ait été généré par un Flam en V4.0x

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...